Défragmentez votre disque dur!

18 commentaires sur “Défragmentez votre disque dur!”

  1. Si Windows était bien codé, il y aurait pas besoin de faire ce genre de chose. Les Linuxiens, par exemple, peuvent se passer de la défragmentation.

  2. C’est sûr qu’il faut y passer, mais qu’est-ce que c’est long… à chaque fois faut laisser le PC défragmenter tout seul un après midi !

    Sinon, complètement hors-sujet, tu dis « Bientôt l’automne… », mais on est en Automne depuis le 22 ^^.

  3. On n’est pas encore en septembre ;)

    Sinon avec le petit soft mentionné dans l’article tu peux ne défragmenter que les fichiers les plus fragmentés et uniquement eux comme cela c’est bcp plus rapide à faire.

  4. J’ai installé ce freeware avant-hier, heureux hazard de le voir mis en avant sur 2803.

    J’ajouterai juste que c’est un produit de la société Piriform, qui développe également l’excellent CCleaner.

  5. Et si plutot vous en profitiez tous pout passer a autre chose et oublier ce genre de désagrément ?

    Exemple parmi d’autres : essayez donc la version de Ubuntu qui sort dans 15 jours… Juste : essayez la, et apres, allez faire votre defrag…

  6. Pourquoi faut t’il toujours des gens hors sujets qui font de la pub pour Linux à longueur de journée. On est pas débiles, et j’ai Linux sur un de mes postes… Mais il n’y a pas que Linux, et Linux est loin d’être parfait également, ne l’oublions pas !

    Le GEM d’ATARI était le meilleur de tous : simple, rapide, novateur et qui plantait peu (et de manière marrante, avec les petites bombes !)

  7. > Chibani, l’intérêt a sacrement baissé sous 2000/XP avec le NTFS, sous 98 c’était indispensable. Mais c’ets quand même conseillé surtout sur un disque bien rempli.

    Maintenant faite régulièrement, cela prend juste quelques minutes, même avec le defrag de Windows. Sous Vista, elle est automatique, et ce n’est pas plus mal.

  8. Pour info hier j’avais un fichier (pas trop gros d’ailleurs) qui était en plus de 1000 parties différentes sur le disque (mon record absolu!).

  9. Par rapport à itunes et sa réorganisation automatique des fichiers, il y a aussi un logiciel qui peut s’avérer utile: « remove empty directories ».
    (Bon, par contre, je ne l’ai pas encore testé parce que pour ma part je souhaite conserver certains dossiers vides car je mets des infos dans le nom du dossier…)

  10. @Nicolas Noel : a une époque je tenais le même discourt avec mozilla (ancien firefox) et les pop-up, et je me prenais les même réflexion. Aujourd’hui beaucoup de personnes l’utilisent sans même savoir d’où cela vient.

    On a juste une longueur d’avance sur certain domaine, et on veut la faire partager, c’est tout.

  11. Béni soit l’inventeur du disque dur…
    Les premiers ordinateurs (ces armoires de quelques kilohertz) stockaient sur des bandes magnétiques …
    Imaginez la défrag de ces énormes K7 (rewind, forward ^^)

  12. J’espère au moins que lorsque vous lancez une défragmentation, Windows n’est pas lancé depuis le DD. Car les fichiers les plus utilisés, et donc les plus utiles à défragmenter, sont justement les fichiers système, mais s’ils sont lancés, il est impossible de les défragmenter. Donc la défragmentation se fait uniquement sur les fichiers qui servent le moins, donc le bénéfice sera minime.

Les commentaires sont fermés.