BicPhone l’anti iphone

14 commentaires sur “BicPhone l’anti iphone”

  1. C’est pas con du tout… Parce qu’aujourd’hui, il y a des gens qui ont besoin d’un téléphone portable pour… téléphoner, et de temps en temps envoyer ou recevoir des sms.

  2. Yes imagines si tu vends ton appart cela peut être utile d’avoir une ligne dédiée à cette vente pour ne plus être dérangé une fois que tu as vendu ton bien…

  3. ils restent ds la logique des trucs utilisables (et jetables) directement : rasoir, briquet…
    au final je me rapelle plus quel est le coeur de métier de BIC moi…

    mais faut avouer que c’est une bonne idée quand même

  4. Je ne vois pas en quoi c’est une bonne idée ? Le téléphone n’est pas jetable, c’est juste un low cost comme il en existe tant, chez Motorola par exemple. Et heureusement qu’il n’est pas jetable, sinon bonjour les effets sur l’environnement. Ce qui est original c’est d’associer la marque Bic à de la téléphonie, mais comme Julien le rappelle, la marque s’était lancée dans le parfum…

  5. L’avantage c’est qu’ils le vendent dans les presses, ce qui signifient que les touristes pourront l’acheter à la sortie de l’avion et avoir un numéro de tel Français immédiatement

  6. Il faut mettre en place le recyclage de la filière et le tour est joué! Je pense que le marché et là et à l’inverse des parfums ce positionnement peut fonctionner pour Bic.

  7. N’est-il pas plus simple pour les touristes désirant utiliser un téléphone en France d’étendre temporairement les possibilités de leurs forfaits ?
    Par ce qu’avoir un téléphone en France c’est bien, mais les coûts des appels internationaux vont vite faire fondre les unités de la mobicarte.
    De plus il aurait été judicieux d’annoncer directement sur le packaging de l’appareil les modes d’utilisation parce que cela ne me paraît pas évident.
    A première vue, cela ressemble surtout à un téléphone de secours mais ce cas d’utilisation ne paraît pas suffisant pour faire un marché viable.
    Le succès de cette offre dépendra sans doute des marges des buralistes qui les poussera, ou pas, à mettre en avant l’appareil.

  8. Ce n’est pas un téléphone jetable ? J’avoue que les téléphones jetables pourraient m’intéresser, à vrai dire. Par exemple effectivement pour trier ses appels suivant la fonction. Mais cela me paraît un peu cher la minute, ce téléphone, non ? Ou c’est moi qui n’ai pas regardé ma facture depuis longtemps ?…

  9. Intéressant pour les personnes âgées par exemple.
    Une question cependant : quelle est la durée de validité de la mobicarte ?

  10. Ah lol, je l’avais lu sur un autre blog que je ne connaissais pas, je pensais que c’était une blague … (que le téléphone rasé en même temps, enfin bref lol).

    Donc c’est pas une blague alors ?

    Sinon pour le téléphone « jetable », il existe bien l’appareil photo jetable donc pourquoi pas finalement. Mais j’étais vraiment persuadé qu’il s’agissait d’un fake.

  11. # henry : « Il faut mettre en place le recyclage de la filière et le tour est joué »
    -> Plus facile à dire qu’à faire, cf. les matériaux qui composent le portable (plastique, lithium, etc…)

    # Sinon, le métier de terroriste est en pleine expansion, le cœur de cible est trouvé. […] Je déconne, à peine…

Les commentaires sont fermés.