Alienware curve l’écran pour jouer à Warcraft

13 commentaires sur “Alienware curve l’écran pour jouer à Warcraft”

  1. Le temps de latence des écrans LCD dernière génération c’est 2ms et non pas 0.02ms ;)

    Pour revenir au sujet, si c’est pour avoir le nez sur l’écran pour jouer, ça m’intéresse moyen pour ma part.

  2. D’autres applications que le jeu pour cet écran ? Facile. Regardez le nombre d’infographistes, designers, animateurs, etc qui travailllent sur deux, voire trois écran en même temps.

  3. C’est vrai que cela paraît étonnant, mais finalement, logique. Avant, les écrans étaient courbes, mais dans l’autre sens. Ensuite, ils sont devenus plats. Maintenant, en plus d’être plats, ils se sont aplatis, prenant moins de profondeur, et prennent des dimensions de plus en plus conséquentes. La courbure dans l’autre sens était donc logique, même si elle surprend !

    Je doute cependant que les premiers utilisateurs soient les joueurs, mais plutôt des pofessionnels du cinéma, de l’audio-visuel, du graphisme en général, ou encore tous ceux qui prennent deux ou trois écrans pour travailler (j’ai bien six bureaux virtuels actifs en permanence sur mon ordi, il ne manque plus que les écrans pour les afficher !)

  4. Autant pur moi : Alienware semble s’orienter vers des solutions matérielles pour joueurs PC haut de gamme.

    Maintenant, d’après ce que j’ai pu entendre et voir dans l’article d’Engadget d’où vient cette vidéo, la latence serait de 0,02 ms d’après la documentation technique du moniteur. Cependant, compte tenu de la technologie employée, de ce qui existe par ailleurs dans ce domaine et de l’intérêt même d’une telle réactivité, je pense qu’il y a eu une erreur et que la latence doit être de 0,02 s, soit 20 ms, ce qui est trop faible pour les puristes d’un jeu de type Quake, mais tout à fait satisfaisant pour toutes les autres applications.

Les commentaires sont fermés.