Veoh, (rapide) analyse du modèle économique

6 commentaires sur “Veoh, (rapide) analyse du modèle économique”

  1. Pour ma part, je vois surtout pourquoi je ne ferai pas appel à leurs services ! En effet, alors que la concurrence me propose d’intégrer la vidéo en entier sur mon site, pourquoi diable prendrais-je une solution qui n’est que partielle et qui impose l’installation d’un N-ième logiciel sur mon ordinateur ? Non, vraiment, et de loin, je préfère une solution qui ne nécessite aucune installation.

    Le business model de la télévision est qu’elle gagne de l’argent en diffusant le contenu qu’elle achète ou qu’elle produit. Le chiffre d’affaires d’une télévision provient soit des abonnements, soit de la publicité, ou bien encore des deux.

    Sur Internet, la plupart des télévisions ne sont que des diffuseurs de contenu, qu’il s’agisse de Daily Motion, YouTube ou veoh, ne produisant pas de contenu elles-mêmes. Avec une application Flash utilisée pour visionner les vidéos, il y a de quoi faire la promotion de divers produits, que ce soit en début, en milieu ou en fin de clip. D’ailleurs, certains services de ce genre n’hésitent pas à intégrer des conseils pour visionner d’autres vidéos semblables sur leur site, directement dans le player.

    Par conséquent, je ne vois donc vraiment pas l’intérêt d’imposer à ses utilisateurs un player propriétaire…

  2. nlx> Si bien sûr mais c’est le même problème sur Youtube qui degrade fortement la qualité des vidéos pour réduire la consommation de la bande passante! Mais je suis d’accord avec toi la qualité est merdique… On est loin des trailers d’apple en HDTV ;)

  3. C’est toute la différence entre les sites proposant du contenu exclusivement gratuit (YouTube, DailyMotion, etc.) et les sites proposant un service de Video On Demand payant…

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