Tout n’est pas la faute de la technologie…

8 commentaires sur “Tout n’est pas la faute de la technologie…”

  1. C’est tellement vrai!
    D’ailleurs la première chose que je fais quand je suis en vacances à l’étranger, c’est laisser mon portable à la maison et ne plus toucher un ordinateur du séjour.
    C’est là que l’on peut se rendre compte que suivre des flux RSS, envoyer des SMS ou encore checker ses emails 10x par jour n’est pas vital.
    Le monde (et internet) continue de vivre sans nous, et la vie sans ces technologies est finalement aussi riche, mais d’une autre manière.

    HS : tu utilises quoi comme Lenovo? Je cherche à remplacer un de mes vieux Thinkpad par un Lenovo avec le téton rouge, mais j’ai du mal à trouver ce qui me conviendrait.. (Machine de surf + email presqu’uniquement) Merci :)

  2. Et dans le monde du logiciel et du service c’est dix fois pire car un bug informatique est avant tout un problème humain (soit d compétence du développeur, soit d’un manque dans la définition du besoin ce qui est la majorité des cas)

    Ce qui fait que la majorité des problèmes informatiques proviennent de problème de communication que la multiplication des moyens de communication n’a pas arrangé,

  3. Très bon article.

    Tu pourrais aussi ajouter que cette dépendances et la multitude d’objets, génèrent (chez moi en tout cas) de l’angoise. Mais ou ai je foutu ce p****** de casque/chargeur/cable…

  4. Sans compter une autre dérive : l’objet dont tu ignorais l’existence la veille, que tu découvres, et pour lequel tu tuerais père et mère pour l’obtenir 24h après l’avoir commandé…

Les commentaires sont fermés.