Relay dématérialise les magazines
Relay, via le Kiosque Numérique (le service de dématérialisation de Relay ayant maintenant quelques mois, années à son actif), communique aujourd’hui sur une offre « Ecolo » intitulée Eco Forfait Illimité. Le principe est extrêmement simple puisqu’avec un abonnement mensuel de 17,9€ vous pouvez télécharger pratiquement tous les magazines du catalogue (400 titres différents). Pour chaque abonnement Eco Forfait, Relay reverse 1€ au WWF pour la préservation de la forêt en Nouvelle Calédonie ce qui est plutôt pas mal du tout au final.
D’un point de vue économique voyons où se situe la rentabilité de l’offre présentée aujourd’hui (le forfait Eco Illimité). Un magazine coute entre 1,5€ pour un hebdo à 5€ pour un mensuel, partons donc sur un budget par magazine de 5€ par mois. Comme vous payez 18€ d’abonnement mensuel il faut pour rentabiliser ce dernier que vous consommiez plus de 4 magazines ou 4 titres différents. Ce calcul ne fonctionne que si vous n’êtes pas abonné à ces magazines car je vous rappelle que la presse n’est pas avare de réductions très importantes sur le sujet (pour exemple je suis abonné à un magazine de déco pour une durée de deux ans en ne payant qu’un an). Avec des calculs dans le genre on peut estimer que cette offre est rentable à partir de 4-8 magazines par mois, ce qui commence à ne pas être négligeable au final.4 commentaires sur “Relay dématérialise les magazines”
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J’étais super intéressé par l’offre, jusqu’au moment ou je me suis rendu compte que ça ne marchait qu’en payant la redevance à bill gates -> rédhibitoire.
C’est intéressant de voir que les mentalités changent chez les éditeurs, mais le chemin qu’il reste à faire semble interminable!!!!
Sinon, j’aime bien les petits clins d’oeil à notre favori sur ce blog ;)
Bonjour à tous
Vous pouvez aussi maintenant lire vos magazines sans aucun téléchargement sur http://www.lekiosque.fr. Pour Pc et Mac !
J’ai utilisé par le passé le service pour retrouver des articles qui m’intéressaient, c’est super efficace
Cette offre est vraiment intéressante en tout cas…
Excellente idée.
Sauf qu’elle n’a rien d’original et existe depuis bien longtemps aux USA. Le premier acteur majeur de ce type de services fut Zinio, testé d’ailleurs par Hachette dans les années 2005-2006, au moment où cette technologie avait le vent en poupe. Depuis Zinio s’est effondré à cause de la nécessité de télécharger un Reader propriétaire. Entretemps Hachette a fait développé le sien. Et le résultat n’est pas fameux.
Aujourd’hui, la solution de presse en ligne la plus qualitative et avancée technologiquement est celle de Nxtbook Media (le Nxtbook) proposée en France par la société Newpress, qui par ailleurs, avait déjà lancé un communiqué de presse en 2006 (!) sur les avantages écologiques de cette solution. http://www.eliotrope.fr/commun.....56ae3ff7be
Evidemment peu repris par les médias à l’époque pour de nombreuses raisons.
L’autre avantage est que les publications en ligne Nxtbook (magazines, brochures, catalogues etc.) se lisent dans un navigateur Internet, sans Reader, avec seulement le Player Flash, et que le système autorise autant la protection de la diffusion (via un système anti-piratage super puissant mais simple) qu’une grande viralité. Sans parler du « Flash indexé » qui permet aux contenus des publications d’être indexés par les moteurs de recherche habituels…
Pour en savoir plus :
http://www.nxtbookmedia.com
http://www.newpress.fr
Le kiosque de Nxtbook Media (publications professionnelles principalement) : http://nxtbook.com/news/newsstand.php