Relay dématérialise les magazines

4 commentaires sur “Relay dématérialise les magazines”

  1. J’étais super intéressé par l’offre, jusqu’au moment ou je me suis rendu compte que ça ne marchait qu’en payant la redevance à bill gates -> rédhibitoire.

    C’est intéressant de voir que les mentalités changent chez les éditeurs, mais le chemin qu’il reste à faire semble interminable!!!!

    Sinon, j’aime bien les petits clins d’oeil à notre favori sur ce blog ;)

  2. J’ai utilisé par le passé le service pour retrouver des articles qui m’intéressaient, c’est super efficace

    Cette offre est vraiment intéressante en tout cas…

  3. Excellente idée.
    Sauf qu’elle n’a rien d’original et existe depuis bien longtemps aux USA. Le premier acteur majeur de ce type de services fut Zinio, testé d’ailleurs par Hachette dans les années 2005-2006, au moment où cette technologie avait le vent en poupe. Depuis Zinio s’est effondré à cause de la nécessité de télécharger un Reader propriétaire. Entretemps Hachette a fait développé le sien. Et le résultat n’est pas fameux.
    Aujourd’hui, la solution de presse en ligne la plus qualitative et avancée technologiquement est celle de Nxtbook Media (le Nxtbook) proposée en France par la société Newpress, qui par ailleurs, avait déjà lancé un communiqué de presse en 2006 (!) sur les avantages écologiques de cette solution. http://www.eliotrope.fr/commun.....56ae3ff7be
    Evidemment peu repris par les médias à l’époque pour de nombreuses raisons.
    L’autre avantage est que les publications en ligne Nxtbook (magazines, brochures, catalogues etc.) se lisent dans un navigateur Internet, sans Reader, avec seulement le Player Flash, et que le système autorise autant la protection de la diffusion (via un système anti-piratage super puissant mais simple) qu’une grande viralité. Sans parler du « Flash indexé » qui permet aux contenus des publications d’être indexés par les moteurs de recherche habituels…
    Pour en savoir plus :
    http://www.nxtbookmedia.com
    http://www.newpress.fr
    Le kiosque de Nxtbook Media (publications professionnelles principalement) : http://nxtbook.com/news/newsstand.php

Les commentaires sont fermés.