Pourquoi est-il plus simple de pirater un film?

8 commentaires sur “Pourquoi est-il plus simple de pirater un film?”

  1. Si on se base sur la date de sortie en DVD du film en exemple, nous sommes au début de l’année 2000.
    C’est vrai que ça date.

  2. En effet, vieille image mais malheureusement toujours d’actualité…
    J’aime beaucoup aussi la petite vidéo « le piratage c’est mal » qu’il y a depuis quelques temps sur les DVD ( http://www.youtube.com/watch?v=sODZLSHJm6Q )! On prévient le mec qui a acheté un DVD qu’il ne faut pas pirater alors que bon… il l’a payé, lui, le DVD…

  3. Et, Henri, tu ne mentionnes même pas les vidéos légales en VOD !!! Je te promets que la copie digitale d’Inception fournie avec le Blu-ray est un moment d’anthologie. Tu as le temps de pirater la DVD-thèque de la Fnac avant même d’avoir entrevu la possibilité de télécharger puis d’espérer voir le film sur un ordinateur…

  4. L’actualité c’est surtout ça (plus que l’image qui a 2 000 ans c’est vrai :-) ) : http://www.cinemateaser.com/20.....ner-la-vod .

    Sony (et Apple) essayent des choses très intéressantes sur la VOD : possibilité de partager des scènes sur les réseaux sociaux, de rechercher des mots dans un film (dans le fichier script), ou encore d’accéder aux passages où certains morceaux de musique sont utilisés et les acheter.

    La solution est sûrement dans ce genre d’initiatives.

    Amazon vient de lancer la possibilité de prêter un ebook, à quand une possibilité similaire avec des épisodes de séries et autres films ?

  5. Et encore… Tu as acheté ce DVD à l’étranger, va falloir dézoner ton lecteur…
    Heureusement c’est plus simple avec certains jeux (achetés) pour lesquels il te faut une connexion internet (non pas pour jouer avec ton cousin aux States, juste pour vérifier que tu as bien acheté le jeu).
    Ou ce logiciel que tu as acheté et qui te réclame le CD à chaque fois que tu le lances…

Les commentaires sont fermés.