Les fondateurs de Flickr quittent Yahoo

3 commentaires sur “Les fondateurs de Flickr quittent Yahoo”

  1. En effet, difficile de ne pas faire le lien entre l’affaire Yahoo!-Google-Microsoft et ce départ. Néanmoins, même si je trouve dommage de voir des cadres dirigeants quitter le navire dès que celui-ci est englouti par une grosse flotte, cela n’est pas vraiment étonnant dans un groupe comme Yahoo! où l’avenir est particulièrement incertain.

    En effet, avant la proposition de Microsoft, Yahoo! avait déjà annoncé un plan de restructuration devant impliquer des départs massifs (1.500 postes en moins, soit dans les 10 % des effectifs, de mémoire) afinde faire des économies, voire se séparer de certaines acquisitions passées.

    Par ailleurs, la stratégie de Yahoo! paraît particulièrement étonnante ces dernières années, où la société rachète des services tiers concurrents de leurs services internes et maintient les deux en parallèle sans que l’on puisse y voir une quelconque stratégie à moyen ou à long terme.

    Enfin, on a sans doute plus à gagner aujourd’hui à monter une nouvelle structure indépendante pour la développer et revendre à l’un des géants du moment qu’à rester en comptant sur ses stock options ou autres bonus dans un domaine où le modèle économique est toujours en questionnement et où des équipes de quelques personnes sont capables de raffler l’attention du Net en entier en l’espace d’à peine trois ans…

Les commentaires sont fermés.