Le premier perdant du mp3 player est DELL

Un commentaire sur “Le premier perdant du mp3 player est DELL”

  1. L’un des grands avantages d’Apple ou Microsoft est qu’ils ont leurs formats audio pour ainsi dire spécifiques intégrant la gestion des droits d’auteur (DRM pour Digital Rights Management). Aussi, vendre un simple lecteur de MP3 (qui n’intègre aucune DRM), ou bien un lecteur d’autres formats, mais sans proposer de vendre de la musique, c’est se priver d’une portie des revenus.

    De plus, les lecteurs de MP3 (au sens large de « lecteurs de musique numérique compressée »), c’est surtout destiné aux adolescents et jeunes adultes, et lié à des effets de mode, l’objet en lui-même comptant au moins autant que la technologie qui va avec. Aussi, le voir de ses propres yeux paraît important, alors que Dell ne permet que de commander par le Net, sans voir l’objet de ses propres yeux…

    C’est un peu comme les consoles de jeux vidéo : on vend la console à prix coûtant, voir à pertes, pour tenter de se rattraper sur les jeux…

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