La mort du contenu généré par l’utilisateur?

5 commentaires sur “La mort du contenu généré par l’utilisateur?”

  1. héhéhé tu m’as bien eu avec ton titre plus cinglant que « déclin »! ;)

    Le contenu amateur ne disparaitra pas nécessairement, mais il ne fera pas vivre non plus des centaines de sites. Par exemple Youtube parce qu’ils ont le volume ou Facebook parce que le seul contenu amateur qui me plait vraiment est celui de mes amis. Même les modèles qui rémunèrent le contenu amateur ne semblent pas décoller…

  2. Les contenus UGC ne sont pas inintéressants en eux-mêmes et peuvent être porteur de valeur. Cela dit, l’observation de ce qui marche montre que la valeur du modèle ne découle pas de celle des contenus eux-mêmes, d’avoir un processus de sélection efficient.

  3. Je propose une troisième voix : oublier la distinction amateur/professionnel.
    La réalité c’est qu’un contenu d’un non professionnel peut être intéressant sur le fond et qu’un contenu de professionnel peut être sans intérêt sur le fond. La (mise en) forme compte plus que le contenu brut. Au moment où l’info brute est devenue une commodité.

    C’est en tout cas la logique que nous avons eue en créant Obiwi (http://www.obiwi.com). C’est un magazine d’un genre nouveau : des passionnés (pas vraiment des amateurs) aidés par des professionnels sur la forme, enrichi par des contenus professionnels.

    Notre ambition est d’innover sur des process éditoriaux qui n’ont pas fondamentalement changé depuis 30 ans.

    Votre avis m’intéresse sur cette voix. Vous trouverez une revue de presse complète pour vous faire une idée : http://www.obiwi.fr/index.php?page=RevueDePresse

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