Google casse le deal avec Yahoo
Voici un rebondissement digne d’un bon thriller, Google vient de l’annoncer sur son blog qu’ils mettent un terme au deal avec Yahoo sur la fourniture de la plateforme de publicité par Google. Compte tenu des pressions aussi bien des clients que des autorités Google préfère arrêter maintenant plutôt que de partir dans des négociations sans fin et qui coûtent très cher.
Une sortie pour le moins brutale qui va peut être tuer Yahoo… Il sera intéressant de suivre l’action YHOO aujourd’hui, pour l’instant elle est en croissance de 6% ce que je n’explique pas (peut être l’arrivée prochaine de Microsoft à un prix plus élevé que maintenant, 14$). Par ailleurs, je ne donne pas cher du sort de Jerry Yang qui était à l’initiative de ce deal maintenant avorté.4 commentaires sur “Google casse le deal avec Yahoo”
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Je crois que Jerry Yang était à la fois mal placé avec cette initiative que sans cette initiative. En fait, il va surtout pouvoir se consacrer à la réduction des coûts de Yahoo!, retardée de près de six mois par l’offre inamicale de Microsoft. En effet, cela fait six mois que Yahoo! a annoncé sa restructuration visant à dégraisser ses effectifs de 1.500 collaborateurs et rien de concret n’avait pu être fait.
On se rend compte, finalement, qu’on a beau avoir beaucoup de collaborateurs à qui l’on peut déléguer, c’est toujours le P-DG qui décide de tout, et que ses capacités sont limitées, car ce n’est qu’un homme.
A mon avis Yahoo aurait été, paradoxalement, plus en danger si l’accord avait été passé. Car cet accord n’était ni plus ni moins qu’un début d’absorption de Yahoo par Google. Maintenant la question c’est: est-ce que Yahoo peut exister indépendamment de Google ? Bien heureux celui qui peut répondre. Peut être Jerry Yang ?
ça sent le sapin chez Yahoo
c’est dingue ça yahoo!est abandonné par tout le monde!
d’abord microsoft puis google….