Delicious en vente entre 1 et 2 millions de dollars, une belle destruction de valeur pour Yahoo

Un commentaire sur “Delicious en vente entre 1 et 2 millions de dollars, une belle destruction de valeur pour Yahoo”

  1. Il faudrait voir ce que Yahoo! entend revendre : le site, la technologie, la base de données, l’équipe… mais j’imagine que ça se discute.

    Pour mémoire, le site avait été lancé par un seul homme, sous le domaine del.icio.us, et à l’époque de la vente, le site comptait quelque 300.000 membres, valorisés donc, en 2005, à quelque $100 la tête.

    Pour autant, le rachat a surtout consisté, semble-t-il, à faire des modifications très limitées et essentiellement cosmétiques, en plus d’uniformiser la technologie avec celle de Yahoo!. Ainsi, on ne peut plus créer de compte sans passer par un identifiant Yahoo!. Sans aucun intérêt.

    Ceci dit, maintenant que Yahoo! a décidé qu’elle n’était pas une entreprise technologique basée sur la recherche, l’abandon de Delicious, déjà effectif depuis belle lurette, était inéluctable. À voir maintenant qui peut ou veut le reprendre. Pas sûr que cela intéresse Google, qui a déjà plusieurs services de ce genre. Eventuellement, une autre start-up quelconque en mal de capital à placer ?

Les commentaires sont fermés.