Dans la vraie vie Nicolas Dupuy n’aurait pas pu créer d’email pour sa fille Chloé

13 commentaires sur “Dans la vraie vie Nicolas Dupuy n’aurait pas pu créer d’email pour sa fille Chloé”

  1. Pas terrible cet article, dans ce cas pourquoi ne pas critiquer toutes les pubs que l’on voit sur nos écran. Comme « Gazon », un peu décu.

  2. Non, je trouve intéressant de rappeler à tou(te)s les limites d’un service vanté dans une pub comment étant débridé !
    Amicalement

  3. @Gazon @Gauthier je vous rappelle que l’on est dans la thématique du blog, c’est une pub pour Google Chrome qui présente le fait que l’on peut utiliser Gmail pour un compte enfant de moins de 13 ans ce qui est totalement faux dans les faits donc il est important de le signaler. Par ailleurs cette histoire des CGV est un sujet « chaud » pour nos amis de Google!

  4. Contrairement à @Gazon et @Gauthier, je trouve l’article intéressant. En effet, en voyant cette fameuse publicité de Google, je me posais la même question : peut-on réellement créer un email pour un enfant en bas âge ? Ici, tu expliques clairement que non, références à l’appui. Bref, il s’agit donc tout à fait d’une publicité trompeuse.

    Cette publicité est d’autant plus gênante qu’elle incite les parents à abandonner leur vie privée, ainsi que celle des enfants dès leur plus jeune âge à la firme californienne qui, justement, change sa politique en matière de confidentialité et de vie privée dans les semaines à venir.

    Bref, l’agence responsable du clip exploite un filon vieux comme la publicité : les enfants. Si l’on peut confier la vie de ses enfants à Google, on peut faire confiance à la marque. Sauf que non. On ne peut pas, d’après les CGU, donc. Les « créatifs » auraient mieux fait de s’intéresser au produit dont ils vantent les mérites, en plus de survoler la marque pour acquérir encore plus de notoriété pour l’ensemble des autres services qu’elle fournit, en plus de l’email…

    Du travail bâclé ? :(

  5. Personnellement je ne vois juste pas du tout la publicité sous cet angle (de création de compte Google pour sa fille qui va l’utiliser avant ses 13 ans )

    Pour moi c’est un père qui décide d’envoyer des mails à sa fille mais conserve les identifiants pour elle, c’est donc un père qui se crée une adresse pour lui, comme livre d’or en quelques sortes. Là on voit bien qu’à 7 ans il ne lui l’a toujours pas montré et qu’il attend … peut-être les 13 ans pour ne pas être en défaut avec les CGU et peut-être pour ses 18 ans voir 20 ans comme « cadeau », bref, la pub n’est pas mensongère dans 100% des cas et le cas est possible en respectant les CGU sans problème, donc je confirme que ce billet est à mon goût inutile et non fondé.

  6. @Gazon c’est certain qu’il respecte les CGU puisque l’on peut théoriquement créer un email à une personne de moins de 13 ans si le pays dans lequel elle réside le permet, sauf que l’outil d’inscription ne respecte pas les CGU de gmail. Pour le côté non fondé c’est ton interprétation mais le réalisateur joue sur le côté ambigüe de l’ensemble et ajoute du doute sur le message et sur les possibilités de le faire ou non. Bref on ne va pas y passer deux jours dessus mais encore une fois on a une boite de pub qui fait un beau spot qui ne reflète pas la réalité c’est dommage…

  7. « qui ne reflète pas la réalité » alors que  » c’est certain qu’il respecte les CGU », je ne comprends définitivement pas le but du billet : (
    Pour moi s’il y a un une possibilité, même si ce n’est que mon interprétation, que ce soit possible, c’est possible, il n’y a pas à chercher plus loin, et donc dans la vraie vie Nicolas Dupuy aurait pu créer d’email pour sa fille Chloé.

  8. Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre :'(

    Nicolas crée un compte POUR LUI, avec SA date de naissance vu que c’est lui qui va l’utiliser quand sa fille est enfant de – de 13 ans (dans la pub seul Nicolas utilise le compte c’est donc le sien, il ne ment pas) et il donnera les accès plus tard, quand elle aura plus de 13 ans, et envoyant une photocopie de la carte d’identité, de plus de 13 ans, à Google pour modifier la date de naissance. C’est pas simple, mais c’est possible.

  9. Dites, lequel d’entre vous avait un compte GMAIL et chrome sur son ordinateur il y a 13 ans …
    Ca ne vous choque pas ça ! :D

  10. J’ai essayé de faire une adresse email pour mon amie, la première fois j’ai mis l’année 1999 alors j’ai eu le message que j’étais trop jeune. Quand j’ai ré-essayé, à chaque fois ça disait que j’étais trop jeune même si j’écrivais 1980!! Quelqu’un sait si la «mémoire» de Gmail a une «date limite»??? :P Car il faudrait vraiment que je crée une nouvelle adresse Gmail mais je ne peux juste vraiment pas pour le moment!

Les commentaires sont fermés.