Combien de temps faut-il pour tout consommer?

5 commentaires sur “Combien de temps faut-il pour tout consommer?”

  1. Merci pour cette info, c’est bien la preuve que le nucléaire n’est pas la solution, l’uranium à ce rythme sera épuisé dans moins de 60 ans !

  2. Ca fait vraiment peur pour les générations à venir…Va falloir trouver des matières alternatives à celles qui s’épuisent plus vite que les autres…Bonne chance…

    Très intéressant cet article. :)

  3. Graphique assez terrifiant en effet …

    J’avais vu un reportage sur l’uranium qui avançait ce chiffre de 60 ans de réserves disponibles, cependant il s’agit des réserves connues et exploitables avec les couts d’extraction actuels. Il existe d’autres gisements mais plus chers à exploiter. Il faut également prendre en compte que les rendements des centrales s’améliorent de génération en génération. Avec cette autre méthode, on arrivait à 300 ans.

    Mais la conclusion reste la même, il faut changer nos habitudes et trouver d’autres sources d’énergie.

  4. C’est effectivement terrifiant …

    Car si on avait tous plus ou moins conscience du problème pour ce qui est des ÉNERGIES fossiles, on se rend compte ici que le problème est beaucoup plus général : les ressources naturelles ne sont pas utilisées que pour produire de l’énergie, mais pour bien d’autres choses aussi … plus ou moins indispensables, je l’accorde ;-)

Les commentaires sont fermés.