CBS versus NBC, deux stratégies web différentes

8 commentaires sur “CBS versus NBC, deux stratégies web différentes”

  1. Tu noteras que dans la plupart des cas les programmes ne sont pas au format complet. Sur Youtube par exemple il ne s’agit que d’extraits. On ne peut donc pas dire qu’il s’agit véritablement de distribution alternative

  2. En effet Emmanuel tu as raison pour Youtube mais regardes les durées des épisodes (NCIS notamment et CSI) pour AOL et il me semble que l’on a bien des épisodes complets (environ 40 minutes), le deal avec Youtube doit certainement ne pas comprendre des diffusions intégrales des séries TV mais pour des raisons que j’ignore…

  3. Les séries de CBS sont quasiment toutes des séries (policières) non feuilletonante contrairement à Lost, Heroes, Prison Break, 24, etc qui suivent une ou plusieurs intrigues fil rouge. L’envie de voir le prochain épisode de Lost ou de Prison Break est bien plus forte que de voir le nouvel épisode des Experts qui sera totalement indépendant du précédent. Les gens ont envie de savoir ce qu’il va se passer. D’autre part, aux USA, les séries de CBS sont regardés par un public plus âgé, pas vraiment le genre à jouer du téléchargement par internet.

    Pour autant, les séries de CBS connaissent un franc succès aux USA. Les Experts, Les Experts Miami ou NCIS ont bien plus regardés sur l’ensemble du public que des séries comme Heroes ou Prison Break.

  4. Merci pour ces prévisions intéressantes, CBS la clé du succès donc? Plus d’audience et moins de piratage compte tenu d’une cible plus large…

Les commentaires sont fermés.