Bientôt une tablette subventionnée par la publicité pour Amazon
Amazon est depuis quelques temps un acteur de poids dans le marché des tablettes avec sa fameuse Kindle Fire (en rupture de stock) qui a raflé plus de 22% du marché américain. Afin d’augmenter cette part de marché Amazon envisage de proposer prochainement à la vente une tablette moins chère grâce à une subvention par la publicité. L’objectif serait donc de mettre sur le marché une tablette à moins de 199$.
Cela n’est pas la première fois qu’Amazon utilise ce moyen pour faire baisser les prix de ses appareils. En effet, aux USA le kindle est proposé dans une version moins chère avec une publicité lors de l’allumage de l’appareil. Si l’on applique le discount apporté par la publicité sur le kindle versus la version sans publicité, le prix est réduit de 27%. Si Amazon conserve cette réduction sur le prochaine Kindle Fire cela nous ferait une tablette aux alentours de 145$ ce qui me semble être un prix accessible pour Amazon. Cette tablette permettra à Amazon de se positionner en dessous de la tablette de Google, la Nexus 7, qui est vendue aujourd’hui au prix de la Kindle Fire.