AT&T, reconstruction d’un monstre, 30 ans après…

5 commentaires sur “AT&T, reconstruction d’un monstre, 30 ans après…”

  1. Amusant et pertinent regard sur l’évolution d’AT&T toutefois je ne pense pas que l’on puisse parler de répétition de l’histoire à propos de cette recomposition partielle cette société. Dis comme ça, cela sonne un peu comme si l’on reprochait a AT&T de se recomposer en douce pour retrouver une position ultra dominante dans le dos de tout le monde.
    Il y a 20 ans AT&T avait une position dominante qui justifiait son démantèlement afin de laisser au compétiteur une chance de s’installer. Aujourd’hui sur un marcher qui est complètement différent, avec de nouveaux acteurs, de nouveaux produits de substitution, cela fait sens d’avoir des compagnies qui cherche à avoir une taille critique à nouveau.
    Et si l’une d’entre elle par ce mécanisme se retrouve en position ultra dominante, les organismes de régulation demanderont alors son démantèlement et… l’histoire se répétera…ah mince, je me suis fais piéger.

  2. En effet, le marché est très différent et AT&T est aujourd’hui un opérateur global et à donc comme concurent Orange, BT ou d’autre, et sans compter sur les VNO comme Vanco…
    De plus, sur le marché des particuliers, les périmètres commencent à sérieusement se chevaucher avec d’autres acteur qui ne viennent pas des réseaux mais des médias (et inversement), où aujourd’hui on vend plus le contenu que son accès.

    Bref, un environement très différent.

    Celà n’enlève en rien à l’intéret de ce schémas…. Il serait intéressant d’avoir le même avec nos opérateurs à nous : Transpac, FT, Equant, …. je suis sur que ça ressemblerai beaucoup.

Les commentaires sont fermés.