Twitter star de la prise de voix des marques lors du SuperBowl
Hier c’est déroulé le SuperBowl, l’évènement publicitaire de l’année aux USA. Le site marketingland a analysé l’ensemble des spots de publicité qui ont été diffusé afin de voir quels étaient les réseaux sociaux le plus mis en avant dans les spots publicitaires et Twitter est le grand gagnant de cette année face à Facebook et Google plus.
En effet, sur les 59 spots Twitter a été cité 26 fois alors que Facebook l’a été seulement 4 fois et Google plus aucune fois. Ce chiffre est intéressant car on constate un inversement de la tendance de l’année dernière où Facebook caracolait en tête avec 8 mentions a égalité avec Twitter. Google plus est comme l’année dernière complètement inexistant. Cette évolution de Twitter est un signe que les marques apprécient de plus en plus ce média pour diffuser leurs actions de communication notamment via le second écran qui est l’une des tendances fortes de l’année. Voici les marques qui ont utilisé Twitter dans leurs spots publicitaires du SuperBowl cette année :Pour voir l’intégralité des spots diffusés cette année c’est sur cette page Youtube qu’il faut aller : http://www.youtube.com/user/adblitz. Source marketinglandM&Ms – #betterwithmms
Audi – #braverywins
Hyundai – #pickyourteam
GoDaddy – #thescore
Doritos – #doritos
Best Buy – #infiniteanswers
Disney Oz – #disneyoz
Fast & Furious movie – #fastandfurious
Toyota – #wishgranted
Doritos – #doritos
Calvin Klein – #calvinklein
Cars.com – #nodrama
Bud Light – #herewego
Hyundai Sonata – #epicplaydate
Volkswagen – #gethappy
Subway – #15yrwinningstreak
Subway – #FebruANY
Bud Light – #herewego
Subway – #FebruANY
Bud Light – #herewego
MiO Fit – #changestuff
Pistachios – #crackinstyle
Speed Stick – #handleit
Budweiser Clydesdales – #clydesdales
Tide – #miraclestain
Samsung – #thenextbigthing