Publicité sur background bien réfléchir avant d’acheter…
Aujourd’hui les sites Internet sont plutôt bien optimisés par rapport aux différentes résolutions d’écran des visiteurs. Un des formats publicitaires qui est parfois vendu est celui de l’affichage du message publicitaire directement sur le fond d’écran du site, l’intérêt est que le visiteur voit le message au chargement de la page (uniquement si le site est optimisé pour ou si le site rame) et lors de sa visite. Mais qu’en est il du message suivant la résolution des écrans?
Voici un exemple actuellement en place sur le leblogauto avec comme annonceur Renault, je vais vous présenter ce que voit réellement le visiteur en fonction de la résolution de son écran : Avec un écran en 800×600 : On ne voit pas le message9 commentaires sur “Publicité sur background bien réfléchir avant d’acheter…”
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Je suis d’accord mais en même temps, c’est un achat de visibilité global qui conduit leblogauto à mettre : un fond de page, un 728×90 en haut, un 300×250 en milieu de colonne centrale, un autre 300×250 en latéral… et ce sur toutes les pages.
Alors je pense que le manque potentiel de visibilité du « background » est largement rattrapé par la pression sur tous les autres espaces !
J’irai même jusqu’à dire « heureusement qu’on ne le voit pas », ça réduit un peu l’étouffement créé par la répétition…
Certes le message est en effet repris ailleurs sur tous les autres espaces de la page. Quid de l’intérêt du background au final ;) J’ai déjà vu des intégrations background plus jolies…
Je partage vos deux avis, l’intérêt est d’avoir une visibilité globale (espaces pub classiques + background) mais par contre, dans l’exemple choisi, c’est vraiment très laid…
L’intérêt du background c’est justement d’avoir un espace suffisamment grand et original pour faire une créa qui marque, pas une créa digne d’une triste bannière 468×60 des années 95…
En effet, les annonceurs ne savent pas si leurs publicités sont vues. Le même problème arrive avec des publicités situées en bas des écrans.
C’est ce qu’apporte Alenty au marché publicitaire : mesurer si les publicités sont réellement vues.
Et tu arrives à mesurer l’impact pour un background customisé avec la solution Alenty?
je m’imagine que les annonceurs et les agences se mettent d’accord pour dire que l’habillage en background ne concernera que les CSP++ qui disposent d’un écran a forte résolution.
Problème : beaucoup d’utilisateurs en 1280×1024 ou plus resizent leur fenêtre.
@henri, oui, on peut mesurer la visibilité réelle d’un background customisé. Dans les exemples que tu cites, on aurait mesuré que l’habillage n’était pas vu dans la plupart des cas….
En en parlant, sur Le Figaro, il y a depuis ce matin, un beau background pour le Cachemire Bompard : grand, bien intégré et rappelé par une seule pub grand format dans les pages… Et là, ça marche (presque) à toutes les résolutions car ils ont adopté ce que tu citais, Henri, le background qui descend un peu le contenu dans la page !
Allez, bonne journée !
Très sympa cette réalisation cela s’intègre parfaitement sur le site du figaro… Merci pour l’information!