Publicité engagée viralisée

5 commentaires sur “Publicité engagée viralisée”

  1. Le choc n’est que temporaire, aussi les gens en vont parler pendant quelques jours, et puis basta. Je reste sceptique sur son efficacité sur le long terme.

  2. Après l’affiche de la WWF qui a scandalisé tout le monde en comparant le nombre de morts lié aux attentats du 11 septembre à celui lié au tsunami en montrant plein d’avions se dirigeant vers Manhattan, on repart de plus belle avec cette vidéo qui n’est pas sans rappeler la chute des personnes préférant sauter du World Trade Center pour échapper à l’enfer des flammes. Le choix du décor et les plans d’ours rebondissant contre les parois des immeubles n’est en cela pas innocent.

    À croire que les associations écologistes n’apprennent pas de leurs erreurs… Choquer pour choquer, choquer pour faire parler, la violence comme moyen d’expression, ça n’a plus rien de novateur et on en est déjà plus que lassé. C’est en tout cas mon opinion.

    Je préfère largement le spot qui présentait un homme dont la maison rétrécissait chaque jour lorsqu’il rentrait du travail, par analogie avec la fonte de la banquise. Elle était bien plus fine, et tout aussi parlante, si ce n’est plus.

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