Quand l’UGC donne des idées aux agences de pub
Voici une histoire plutôt sympathique, il y a quelques temps, Nick Haley, un fan de l’Apple Touch de 18 ans a fait une fausse publicité pour le device et le résultat est plutôt pas mal du tout comme vous pouvez le voir ci-dessous. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque les dirigeants d’Apple remarquent cette vidéo et l’envoient à TBWA/Chiat/Day (l’agence de pub de la firme de Cupertino) pour qu’ils planchent sur une version officielle de cette publicité qui sera sur les écrans des américains dimanche prochain.
Ce qui est vraiment sympa c’est que Nick a travaillé réellement sur la version commerciale du spot de pub… Ils sont forts ces américains!7 commentaires sur “Quand l’UGC donne des idées aux agences de pub”
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Le spot est d’ailleurs finalisé et visible sur le site d’apple à l’adresse suivante :
http://www.apple.com/itunes/?movie=a
Elle est totalement similaire.
Merci Antony pour le lien, superbe cette pub!
Elle est où l’idée ? Parce que moi je n’en vois pas.
Une démonstration produit basique mettant en avant le design Apple.
Ok.
Vraiment révolutionnaire.
Tu ne fais pas d’effort sylvain sur ce coup ci! L’idée est la mise en scène de l’appareil avec le choix d’une musique judicieuse et un montage qui fonctionne, c’est tout en effet mais je trouve intéressant que les professionnels aient fitté avec le concept et cette vidéo. Ils l’ont reprise intelligemment en plus avec l’accord du gus donc tout est fair.
Certes c’est un produit apple et on y voit des produits apple mais c’est le monde de la pub ça on n’y peut pas grand chose ;)
Henri,
J’ai bien compris que l’idée se résumait au choix de la musique et du montage. Et c’est là que nos avis divergent, pour moi ce n’est pas une idée, c’est la moindre des choses.
Ensuite, je pense que les gars de TBWA\Chiat\Day sont suffisamment créatifs et compétents pour être capables de faire seuls une publicité. N’oublions pas que l’une des pubs les plus célèbre (d’ailleurs pour Apple) nommée 1984 était déjà d’eux, ainsi que la série en aplat de couleur pour iPod.
C’est bon pour la légende tout ça, mais pour moi c’est une belle réclame, mais ça ne fait pas une bonne pub.
Je serai curieux de savoir en qui il étudie, ce Nick.
Ce qui est bien joué, c’est que c’est une raison de plus de parler de l’iPod Touch. ;)
Ça va peut-être aussi motiver d’autres jeunes à faire de même en espérant vivre la même expérience… et hop, du buzz pour les produits Apple.
C’est bien vu.
Ils sont vraiment forts en marketing chez Apple!