L’innovation comme campagne publicitaire?

6 commentaires sur “L’innovation comme campagne publicitaire?”

  1. « il faut donc un beau budget pour faire oublier des spécifications ou des performances pas à la hauteur »

    Ca me fait penser aux pub « Windev » que l’on voit parfois dans les « 01 Informatique » avec des femmes en « bikini ». On voit bien que la boite qui fait la campagne de pub n’a pas trop envie de s’aventurer sur la présentation de « killer features » de l’outil…
    Ou alors c’est que ça cible uniquement des DSI qui ont passé trop de temps en réunion avec des geeks dans leur carrière :-)

    Sinon je partage l’analyse. A plus petite échelle nous (notre entreprise) sommes contactés par des journalistes qui relaient nos actus sans que nous ayons à faire appel à une boite de com’ pour monter un dossier de presse.

    J’ajouterai que, sans même créer du buzz (comme le fait Apple), le fait d’être innovant rend plus visible sur Internet puisqu’on propose des produits que personne d’autre (ou peu) ne vend. Donc les « appels entrants » sont + fréquents (sauf si les produits ne correspondent à aucun besoin :-)

  2. Conclusion : « On en prête qu’aux riches » :p
    Finalement rien de nouveau.

    Il aurait été intéressant de comparer les retombées d’une publicité gratuite dont a pu bénéficier une « petite entreprise » innovante, en comparaison de celles des mastodontes que sont Google et Apple (toutes proportions gardées)

  3. Oui cela aurait été bien mais c’est plutôt un sujet de thèse qu’un « rapide » article de blog fait le matin avant de travailler comme tout le monde ;)

  4. Autre marque qui met tout en œuvre pour que son nom soit associé à « innovation »: Volkswagen. En Inde, le fabricant allemand a choisi de faire parler des journaux pour accompagner le lancement de la Vento.
    Pour plus d’info, je vous invite à lire le billet « Innovation vocale et positionnement marketing » sur le blog des opératrices virtuelles.
    http://blog.tlmcom.net/post/20.....-marketing.

Les commentaires sont fermés.