La Marque, cette chose si difficile à définir
Voici une présentation powerpoint de toute beauté aussi bien sur la forme que sur le fond. Intitulée « The Brand Gap » elle est un résumé du livre du même nom écrit par Marty Neumeier. Comme son nom l’indique cette présentation (datée de 2003) parle de la Marque avec un grand M.
Pour les néophytes comme pour les experts le contenu est très intéressant, voici les points principaux que je retiens de cette présentation :-La marque n’est pas un logo, ni une identité visuelle, ni un produit mais bien une personnes.
-Coca Cola vaudrait la moitié de sa valeur sans sa marque
-Le gap entre les stratèges et les créatifs est pénalisant pour la marque
-Pour fabriquer une marque charismatique il faut se différencier, collaborer (entre partenaires, services de l’entreprise), innover, valider (le message auprès des consommateurs), cultiver (rien ne doit être figé, la marque évolue avec son époque…)
3 commentaires sur “La Marque, cette chose si difficile à définir”
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70% des marques mondiales sont américaines…le gap est donc considérable…
A en pleurer tellement j’adhère. :) Merci merci…
juste pour préciser ta conclusion, il y a une erreur qui me semble cruciale :
Cette presentation ne dit pas que les marques sont des personnes, mais le ressenti primal des gens vis a vis de l’entreprise (« a person’s gut feelings »).