Innovation dans le packaging produit du vin
Lors de ma dernière visite d’un supermarché, on est plutôt Ooshop en règle général et puis les courses cela n’est pas trop mon truc…
Donc visite du rayon vin de Monoprix et je suis tombé sur des innovations plutôt réussies dans le packaging des vins autres que ceux du Bordelais ou de la Bourgogne. En effet, les vins du Sud de la France comme le pays d’Oc ou bien le Roussillon tentent aussi de ce démarquer et ils le font pas mal.La photo suivante présente les bouteilles du Roussillon :
Le message est design, « Art de Vivre » écriture du message en anglais « The art of boottling sunshine »… mais l’on vend toujours un vin d’un région (Roussillon) avec toutes ces particularités à la française bien sûr.La photo ci-dessous représente les bouteilles qui ont été réalisées par des producteurs de vins de pays d’Oc pour Monoprix :
Ce qui est intéressant c’est que l’on se rapproche de la présentation des vins aux USA, c’est à dire une présentation de chaque bouteille par cépage : Merlot, Grenache, Syrah… Le message est clair on ne vous vend plus un chateau en particulier mais bien un type de vin avec des saveurs associées et mis en avant sur l’étiquette principale de la bouteille.
Bon il ne reste plus qu’à le boire…On verra bien si un vin dans une belle bouteille peut devenir un bon vin…