Envie de buzzer, faites une vidéo avec des femmes à poil

13 commentaires sur “Envie de buzzer, faites une vidéo avec des femmes à poil”

  1. Le sexe est viral, ce n’est pas nouveau et ici je pense que c’est une vrai réussite car je connais beaucoup d’hommes qui ont regardé le clip plusieurs fois, voire meme un nombre incalculable de fois…
    La chanson (puisque c’est ce qui est vendu) s’imprime dans les esprits :
    – Les clubs le savent et le passeront donc volontiers dans leur playlist
    – Les internautes vont aller jeter un oeil (forcément) aux autres morceaux du groupe sur Myspace
    – Certains acheteront le morceau car se seront habitué au morceau et auront envie de l’écouter (sans forcément se passer le clip).
    Est-ce gagner pour autant ?
    Pas forcément, il faudra pour cela produire du contenu de qualité pour que les gens s’attachent à leur musique, viennent au concert…
    Mais ici, en terme de notoriété je crois que l’objectif est largement atteint !

  2. Précisément pour celle que tu as pris en exemple, n’y a-t-il pas « en plus pour les futurs fans/amateurs de la culture paris french touch » des bouts de Story Telling dans cette video (les paroles, les remerciements, le lieu filmé) ?

  3. Rien de nouveau en effet pour ce qui est des femmes nues, pour créer du buzz, il n’y a rien de mieux, les chiffres sont là pour le rappeler. (On est d’accord, pour Susan Boyle, ils ont bien fait d’éviter… ;-)
    Après, en ce qui concerne le succès de l’opération, vu le niveau pathétique de la chanson, il serait bien étonnant qu’elle fasse autre chose qu’un flop….enfin, espérons…

  4. Bonjour à tous,

    Effectivement très belle opération de buzz. Mais je ne partage pas trop votre avis, la chanson n’est pas naze du tout, c’est typiquement un son electrisé qui plaira à « la petite bourgeoisie qui boit du champagne » (pour ceux qui sont passé a coté, c’est une chanson ;-)). Les filles ont un air hautain à souhait, elles représentent l’image de la parisienne ultra branchée, inaccessible. Tout comme le lieu très bien choisi, frontière du sentier et temple des magasins des marques de prêt à porter, la réussite du clip n’est pas un hasard.

  5. J’avais vu sur un autre site (une interview des créateurs) que la vidéo avait couté tout compris 650 EUR. Pas mal comme rapport investissement/buzz ! ;-)

  6. Vraiment aucun intérêt je trouve… L’idée est complètement inutile, et même pas nouvelle (voir le clip bien meilleur de Matt & Kim à Time Square http://minurl.fr/iyq ). Alors oui, çà fait un « buzz », beaucoup de visionnages, mais comme tu le soulignes fort justement, les gens se rappelleront-ils pour autant du groupe ? Sont-ils déjà amateurs de ce type de musique (pas de ciblage pour des buzzs du genre) ? Bref, je trouve le résultat un peu ridicule..

    D’autant, que pour complément d’info (et si je ne me trompe pas), les trois jeunes filles ont été castées sur le web, elles n’ont aucun rapport avec le groupe. C’est donc uniquement un coup marketing utilisant des ficelles grossières. Et le clip aurait couté 650 euros en tout, réalisé par Pierre Mathieu, l’animateur de M6 (morning, …). Bref, un buzz prévisible et pas du tout à mon goût ;-)

  7. je pense qu’il n’y a pas beaucoup de doute sur l’efficacité de ce procédé hyper classique et pour lequel je n’ai aucune pitié: nul. :)

    après tout dépend de ce qu’on veut faire dans la vie: faire avancer le monde ou faire de la com ;)

  8. L’important, c’est que les filles soient jolies.

    Si on nous avait mis Susan Boyle à la place, j’aurais certainement vomi.

Les commentaires sont fermés.