Amazon encore plus loin dans l’expérience de vente?
Amazon a mis en place une nouvelle version de son site ecommerce en juin dernier avec une refonte totale de l’ergonomie et de la navigation dans les catégories de produits. Hier j’ai pourtant découvert (sur la version .fr) une information que je n’avais pas encore vu sur le site qui s’intitule « Qu’achètent les clients après avoir vu cet article? » avec tout une batterie de % sur des produits en rapport avec celui que vous avez à l’écran.
On connaissait déjà amazon pour proposer des produits similaires vus par d’autres internautes comme vous mais là le site fournit une information plus précise sur l’intérêt du produit versus ses concurrents puisque l’on nous dit clairement que x% des clients ont finalement achetés ce produit…18 commentaires sur “Amazon encore plus loin dans l’expérience de vente?”
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Cette fonction n’est pas nouvelle, elle existe depuis des mois, voire des années sur le site .com, dont le .fr reprend l’ergonomie depuis peu.
Tu vois je viens de la découvrir sur le .fr qui comme tu le précises reprend de plus en plus rapidement le design de la version en .com…
C’est d’ailleurs une bonne chose.
Amazon est vraiment le laboratoire permanent, tellement d’innovations sur le merchandising, les fonctionnalités… c’est dur de suivre.
A l’inverse d’autres leaders comme ebay par exemple ils n’hésitent pas à casser ce qu’ils ont fait en changeant complêtement les designs des sites par exemple. Des vraies têtes brulées parfois, ils prennent de nombreux risques je trouve ;)
Mmmh, oui et non, justement je trouve qu’ebay n’a rien voulu changer pendant de nombreuses annees, de peur de voir baisser le tx de conversion et maintenant que ca va moins bien ils changent tout brutalement en esperant que cela regle leurs pb d’un coup de baguette magique.
PS: tu devrais installer le plugin disqus, genial pour gerer les commentaires et les integrer dans friendfeed!
c’est quoi friendfeed ;)
tu as du partir assez longtemps en vacances je pense :p
non serieux, pour disqus, ce qui est genial c’est qu’il te suffit de repondre au mail que t’envoie wordpress, et cela poste sur ton blog directement. Comme je vois que tu as un blackberry, c’est l’idéal.
Cela gère aussi les sous-conversations, avec des réponses à telle ou telle personne.
Voir sur ce post par exemple : http://www.nicolasclairembault.....qus_thread
en plus les commentaires sont stockés chez toi donc tu ne perds rien si un jour tu ne veux plus utiliser le plugin.
Bref, à essayer ;)
Je suis justement sur le site de disqus, donc si j’ai bien compris l’abandon du plugin te rammene dans la configuration précédente?
Mais je vais attendre un peu : http://www.veilleperso.com/dis.....blogs-2381
Ce que j’ai compris c’est que cela fonctionne de façon rétroactive avec tous tes anciens commentaires, et que les nouveaux ne seront pas stockés chez eux.
En l’occurrence je n’ai pas eu l’occasion de le désactiver, par contre je sais que Bertrand Duperrin l’a fait, il pourrait sans doute mieux te renseigner que moi.
Il y a le forum sinon, je pense que cette question doit avoir été posée : http://disqus.disqus.com/
Je viens de voir l’article que tu cites, en effet la solution n’est sans doute pas encore parfaite. Pourtant l’idée de départ est vraiment bonne je trouve, cela donne un nouvel intérêt aux commentaires sur les blogs. J’espère que les prochaines versions du plugin corrigeront les défauts de jeunesse.
Je suis chez Amazon et je confirme juste que cette fonctionnalité existe depuis très longtemps sur .com, et peut-être depuis un an à peu près sur .fr. En tous cas avant le lancement du nouveau design. Surveillez le site de près pour de nouvelles fonctionnalités avant les fêtes… ;-)
Et dire que je suis souvent sur amazon.fr :( Donc à ce rythme je verrais les nouveautés de fin d’année à peu près vers avril 2009….
Mais non! Faut ouvrir l’oeil
Promis, on fera tout ce qu’on peut pour que les nouveautés soient bien visibles! Ou sinon je peux aussi t’envoyer un mail en avant première si ça t’intéresse.. ;-)
mail envoyé cela m’aidera à mieux les voir ;)
Amazon est vraiment très fort en terme d’e-commerce, il y a de très nombreuses fonctionnalités qui s’avèrent très pertinentes pour les internautes et… les tenter de dépenser plus.