Adsense, le pétard mouillé de feedburner

8 commentaires sur “Adsense, le pétard mouillé de feedburner”

  1. En meme temps, je pense que c’est dur de contextualiser les publicites dans le flux… Cela depend de la page qui va justement afficher la pub, non?

  2. Moi cela me plait pas trop ce genre de truc, car j’utilise adsense mais pas feedburner (ben oui le jour ou tu quitte feedburner, tu dit adieu à tes abonnés au passage ..).

    Donc je vais pas pouvoir bénéficier de ce service.

  3. En fait, intégrer du JavaScript dans des flux RSS est difficile, et la plupart des plateformes de blogs semblent tout simplement le retirer du flux RSS publié. Par ailleurs, comme le fait remarquer Julien, il n’est pas évident de contextualiser la publicité avec Google AdSense si les robots de Google AdSense ne peuvent ouvrir l’URL correspondante. Or, dans la plupart des lecteurs de flux, l’URL est privée (et non accessible sans authentification préalable) et ne renseigne pas non plus quant au contenu affiché (ne serait-ce que pour d’évidentes raisons de confidentialité).

    Cela dit, j’avoue cependant ne jamais m’être posé la question quant à la faisabilité de l’intégration de JavaScript, d’une part, et de publicités conextuelles, d’autre part.

  4. Je pense plutôt qu’il sera possible de faire de la semi-contextualisation avec une segmentation à l’origine du flux : blog high –> pub high tech par exemple mais pas grand chose d’automatisé à mon sens!

Les commentaires sont fermés.