Suivez l’activité de votre serveur avec pingdom

10 commentaires sur “Suivez l’activité de votre serveur avec pingdom”

  1. Mouais … touts ces services de ping ou d’uptime sont inutiles face à un plantage du serveur SQL par exemple car les graphiques seront toujours aussi bon donc pas d’alertes de génerer mais en attendant le(s) site(s) seront down …

  2. J’utilise ce service depuis plusieurs mois. En fait, je suis abonné à un magazine UK, netmag.co.uk et ils m’ont envoyé un abonnement gratuit pour un an. C’est vraiment sympa. En plus, tu peux recevoir un SMS quand ton site est down. Et les « detailed logs » sont vraiment intéressants pour suivre les temps de chargement CHAQUE minute. Vraiment sympa… ;-)

    Si je reçois une autre invit un de ces 4, je te la filerai tiens !!! ;-)

  3. @GaKaTaN le plantage sql c’est encore un autre problème… Il suffit d’avoir les bons outils c’est tout.

    @francis avec plaisir… Je m’étais abonné uniquement à l’alerte email mais le SMS…

  4. J’utilise site24x7.com depuis plusieurs mois.

    Pour le problème SQL, il est possible de préciser les conditions pour une alerte. Dans mon cas sous Joomla je demande la présence de mots clés.

    Alert me when
    Website is unavailable
    if the following keywords are not found
    if the following keywords are found
    Website Content modified
    Website Content changes (%)
    Response time crosses (ms)

  5. OK, mais comment faire quand ton hébergeur bloque ta base ou pour une raison ou une autre ? WP est installé mais tu n’as pas de base. Et la page qui s’affiche est celle de l’installation de WP… Et le visiteur n’a plus qu’à suivre les étapes de l’install pour créer une nouvelle base…

    C’est ce qui a failli m’arriver en début de semaine. OVH avait bloqué ma base pour une raison encore obscure et on m’a vite prévenu que sur la page d’accueil du blog, il y avait une page du style: « installez WordPress… »… J’ai tout fait basculé rapidos sur la page de maintenance mais aucun hack n’aurait pu fonctionner… ni Pingdom d’ailleurs qui continuait d’enregistrer le tout de manière positive puisqu’il avait accès à quelque chose. Temps de chargement de très court par contre…

    C’est ce genre de truc que j’aimerais pouvoir tracker et reprendre très rapidement…. Parce qu’OVH a attendu un moment avant de me prévenir…

  6. @FRan6, dans le cas de site24×7.com, il suffit de demander la présence d’un mot clé. Dans ton cas par exemple si tu demande le check du mot ‘blogroll’, si la DB est en rade, le mot bloroll ne sera pas présent et tu seras prévenu.

Les commentaires sont fermés.