Google Chrome tuera t-il Firefox?

16 commentaires sur “Google Chrome tuera t-il Firefox?”

  1. Dans l’immédiat, Firefox a encore de bon jour devant lui tandis que l’histoire de IE tend à s’éteindre même si l’on compte sur Microsoft pour jouer le rôle de concurrent. Néanmoins le fait qu’il ne sera plus automatiquement installé sur les nouvelles machines fait qu’il risque de perdre encore des parts de marché.
    Firefox s’est fait un sacré nom, de part ses performances face à IE ou encore sa multitude d’extensions.
    Chrome est en train de bluffer de part ses performances et je pense que l’on peut compter sur l’équipe de google Chrome pour développer encore plus les fonctionnalités de son petit navigateur.
    Même avec plusieurs années de retard, Chrome risque de faire très mal à ses concurrents !

  2. Notez que Drag&Go existe nativement sous Firefox, il suffit de sélectionner un texte et le faire glisser dans la barre de recherche, et en plus ça permet d’aller chercher su Wiki.

  3. Oui en effet comme dans chrome en natif mais là tu peux glisser le texte ailleurs que dans la barre de recherche (c’est plus court et donc plus rapide).

  4. Et en matière de confidentialité Google Chrome ca donne quoi ? Si c’est comme lorsque l’on est connecté à un compte Google qui collecte les sites ou l’on surfe pour afficher des résultats différents dans Google et l’affichage des pubs, NON merci….

  5. Henri, tu sais si ils ont prévu une extension Webmail notifier (pas que pour Gmail, mais WLM et Yahoo !)
    j’attends que ca pour basculer…

  6. Je viens d’installer Google Chrome pour Mac, j’ai été étonné par sa rapidité. Par contre les extensions ne sont pas encore disponibles pour Mac. Reste à savoir si les extensions ne ralentiront pas Google Chrome comme c’est le cas pour Firefox.

  7. J’essaye Google Chrome sur Mac en ce moment, mais j’essaye de me limiter aux sites Google en priorité, histoire de ne pas donner trop d’informations à Google (déjà que je me demande ce que Google ne connaît pas de moi…)

    Je note intéressant l’apparition du bloqueur de publicités comme faisant partie des premières extensions. Cela ne risque-t-il pas de remettre en question le modèle économique de Google ?

  8. @inseb dit « IE tend à s’éteindre » ce n’est pas ce que je vois sur les dernières stats cf http://gs.statcounter.com/#bro.....827-200951 certe IE 6 s’éteind mais IE 8 compense ou au moins nivelle cette extinction. Quand à chrome il est dans la other ( moins de 10%) les stats mentionées ci-dessus paraissent fiable car relevées sur 3 millions de site membres et un total de 5 billion hits par mois.

  9. @fran6t Je suis d’accord avec toi, attendons simplement de voir une fois qu’IE ne sera plus installé préalablement sur les machines. Il y a des chances que je me trompe…à voir !

  10. si cette concurrence peut amener Firefox à être encore meilleur que les autre, moi je dis banco !
    la rapidité de Google Chrome semble être le point fort face à Firefox.

    Les équipes Mozilla vont donc certainement aller dans ce sens pour garder leurs parts de marchés, et ça c’est bon pour nous :)

  11. Pour l’instant, les extensions, c’est encore un doux rêve pour les utilisateurs de Chrome sur Mac…. moi j’aime bien, mais ya encore beaucoup de bug a régler, notamment d’affichages dans wordpress…

  12. Salut Henri,

    Je pense que tu es passé à côté de la raison la plus importante (et aussi la plus triste) pour laquelle chrome pourrait tuer firefox : le fait que 80% des apports financiers de Mozilla pour Firefox proviennent de Google.

    Quant à Internet Explorer, à mon sens, il serait un peu rapide de l’enterrer. Microsoft se montre laxiste pour le moment, et nous prouve que ses objectifs restent l’OS et les formules professionnelles (M$ Serveur, M$ Office …), et pas le navigateur internet, pour le moment bien moins rentable. Ce choix semble d’ailleurs d’un simple point de vie financier une évidence.

    Au plaisir de vous lire,

    Bastien

Les commentaires sont fermés.