Comment accéder à des sites internet non autorisés

22 commentaires sur “Comment accéder à des sites internet non autorisés”

  1. Ah oui sur ce coup ils ne sont pas mauvais ;) En général ils ne bloquent pas ces urls, du moins dans la boite dans laquelle je travaille cela se passe comme cela!

  2. froggy: ah toi aussi tu es sur le réseau airbus…

    Cette atuce ne fonctionnera que dans les boîtes avec une sécurité réseau bien relative…
    Tous les admins compétents auront bloqué tous les anonimizers…

  3. @djib cette méthode n’est pas celle d’un anonymize mais d’une utilisation d’un CDN (coral CDN dans ce cas) identifié théoriquement comme telle. Après face aux admins un peu à la pointe on ne peut pas faire grand chose…

  4. Très peu de chance que ça marche pour les boîtes qui utilisent des produits de filtrage du genre Websense ou autre. Pareil pour les caches et autres systèmes de traduction…

    Mais bon, c’est bien de donner une possibilité de plus.

  5. ça ne marche pas à La Poste non plus!!

    Heureusement! sinon j’aurai passé trop de temps sur mes sites préférés!! ouf!!

  6. Le petit « s » ajoute apres « http » m’a parfois pas mal aide… notamment pour acceder a Gmail.

    J’ai bien entendu change de cremerie dans la foulee ;)

  7. Entre nous, je ne vois aucune raison de bloquer les sites Internet par l’administrateur réseau autre que la protection du réseau interne et/ou de ses utilisateurs.

    Par exemple, l’administrateur d’un établissement pouvant accueillir des mineurs (par conséquent : écoles maternelles, écoles primaires, collèges, lycées et universités) aura tendance à bannir les sites pour adultes.

    En revanche, dans une entreprise n’employant pas de mineurs (à savoir l’essentiel des entreprises), il n’y a aucune raison de bloquer autre chose que des sites malveillants. La lutte est déjà suffisamment difficile pour ne pas tenter d’empêcher les utilisateurs à aller sur des sites non exclusivement destinés à leur travail.

    Enfin, il est primordial d’impliquer les utilisateurs dans la protection du réseau et de leur(s) poste(s) de travail, notamment les postes mobiles, car c’est souvent par ce biais que les utilisateurs infectent les réseaux internes de l’entreprise…

  8. bjr

    je n’arrives pas à accéder à facebook! j’ai déjà d’ajouté l’extension .nyud.net à la fin de l’adresse mais le probleme n’est pas resolu.
    merci de votre aide svp.

  9. Genial ^^ sa a marcher un temps puis peut etre 1 mois apres sa veut plus marcher =(
    il est tres bon notre admin …
    Avant je passer par teamviewer , je m’etait inscrit et intaller sur mon pc home chez moi et du travaille j’arriver a executer ( sans installer le logiciel ) pour acceder a mon pc perso qi lui ne bloquer rien =) =) un bonheur qui a durer 2 mois avant que celui-ci le bloque aussi =( grrr

Les commentaires sont fermés.