Chrome disponible sous mac et linux grâce à la communauté

10 commentaires sur “Chrome disponible sous mac et linux grâce à la communauté”

  1. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?
    Que va vraiment apporter Chrome hors mis plus de renseignements personnels sur ces utilisateurs dans les bases de données de Google ?

  2. « Grâce à la communauté ».

    Non, non, non… Grace à Codeweaver, qui commercialise des portages linux d’applications windows. En utilisant Crossover, qui est une application commerciale ET propriétaire.

    En revanche, Codeweaver emploie la majorité des développeurs de Wine, qui est l’alter ego libre de crossover, et permet à la communauté de bénéficier des avancées du dév de son soft.

    Désolé pour ce point de détail, d’autant que la news est intéressante, mais je pense que Codeweavers se fait un gros coup de pub la dessus…

  3. A ma très grande surprise, après avoir installé Wine sur mon Mac, j’ai pu lancer pas mal de programmes Windows sans virtualisation et sans qu’ils aient eu à être préparés d’une manière ou d’une autre. J’avais été bluffé.

    Quoi qu’il en soit, l’exemple de Codeweavers montre que la mise à disposition de logiciels gratuits est un excellent moyen de se faire de la publicité. En fait, l’open source rentre dans leurs frais de marketing, et ça a l’air de marcher, puisque tous les blogs et sites informatiques en parlent.

    Ce qui m’étonne un peu, c’est que Codeweavers se servent de Wine pour leur technologie d’émulation de Windows propriétaire et qu’ils la vendent sans que je n’aie vu de code source téléchargeable. Wine n’est-elle pas une technologie logicielle GNU ?

Les commentaires sont fermés.