90% des commentaires de blog sont du spam

17 commentaires sur “90% des commentaires de blog sont du spam”

  1. Askimet a très certainement raison, cependant c’est un peu comme Symantec ou Kapersky qui dénonceront la croissance exponentielle du nombre de virus ;-)

  2. C’est certain qu’ils ne vont pas tirer sur l’ambulance mais Askimet est un produit gratuit intégré dans wordpress donc cela n’est pas la même finalité qu’un Symantec ou autre éditeur d’anti virus.

    Les stats sont a priori celle de l’évolution des spams arrêtés (je pense que cela est extrapolé par rapport aux données issues des blogs de WordPress.com).

  3. Sur mon photoblog qui ne tourne pas avec WordPress car fait main, j’ai constaté environ 5% de messages spam. Le pire est que ce spam est complétement dénué de sens, illisible et incompréhensible. Du pure « bruit » internet.

  4. Je n’ai jamais pu faire marcher ce plug-in sur mon blog… j’arrive pas à avoir une clé-API WordPress comme ils disent… Une idée ? :)
    Merci !
    A+

  5. « C’est certain qu’ils ne vont pas tirer sur l’ambulance mais Askimet est un produit gratuit intégré dans wordpress donc cela n’est pas la même finalité qu’un Symantec ou autre éditeur d’anti virus. »

    Akismet n’est pas un produit gratuit. D’ailleurs, il n’est pas « libre » non plus, fonctionnant en « boîte noire », contrairement à WordPress lui-même, gratuit, libre et ouvert. En effet Akismet est payable pour un usage commercial ($5 pour les blogs qui génèrent $500 de CA par mois) ou d’entreprise ($200 par mois). Par ailleurs, il y a un arrangement commercial entre Yahoo! (pour son service d’hébergement) et Akismet, qui inclus la licence « Pro-Blogger ».

    Cela dit, c’est tout à fait logique qu’il existe une version (même plusieurs) payantes. En effet, cette fois-ci, le filtre est centralisé sur un serveur qui génère les coûts.

  6. Note par ailleurs que pour utiliser Akismet, il faut impérativement ouvrir un compte sur WordPress.org, la plateforme d’hébergement de blogs commerciale de l’auteur principal de WordPress. Difficile dans ces conditions aux concurrents (plateformes d’hébergement de blogs mutualisées ou indépendantes) d’utiliser cette solution sans passer par un accord commercial spécifique, afin de pouvoir obtenir des clés automatiquement.

    Le marché de l’anti-spam, tout comme celui des virus, en effet, est très prometteur. Et il y a sans doute de la place pour d’autres solutions !

  7. Kwa> Adsense sur ce blog est un test pour voir si cela rapporte un peu et si le contenu des pubs correspond au contenu de ce blog mais je te rassure cela ne rapporte depuis un an que quelques dollars (13 pour être précis donc très loin des 100 pour le premier versement!)

  8. J’utilise moi aussi Google AdSense dans un but exclusivement éducatif (je n’ai pas le statut légal pour encaisser les sommes « dues »). Mais depuis que je me suis réellement mis à optimiser les emplacements des annonces, et optimiser mon site pour ce qui est de sa visibilité, j’ai mulitplié par 30 (environ) les revenus Google AdSense.

    Si jamais le sujet t’intéresse…

  9. Ping : Aussi

Les commentaires sont fermés.