Comment faire aimer les produits geek à des réfractaires à la technologie?

9 commentaires sur “Comment faire aimer les produits geek à des réfractaires à la technologie?”

  1. Est-ce vraiment pour les réfractaires à la techno? T3 et Stuff font ça à travers le monde depuis plusieurs années maintenant, cela me semble plutôt un moyen de faire d’une pierre deux coups avec la cible geek.

  2. Certes mais il semble que les geeks ont tendance à avoir les dernières générations des APN non?

    sinon je n’avais pas vu que c’était le prochain ipod (mais est il vrai?)

  3. henri, en fait tout dépends du sens de geek, si tu l’emploie au sens strict ou non.
    Au sens strict:
    Un geek (terme anglais se prononçant [giːk]) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l’informatique

    Au sens non strcit:
    Les médias ont ensuite popularisé ce terme qui désignerait plutôt aujourd’hui un accro aux nouvelles technologies – non péjoratif – ce qui est relativement éloigné de la définition originelle.

    Donc je dirais que dans le sens non strict, ils vont s’arracher l’apn.

  4. @C. > Soit c’est une fuite soit c’est un joli fake (qui plus est bien travaillé et très bien mis en valeur)

    Sinon pour le fait de mettre de jolies demoiselles pour présenter les produits ça ne change pas des photos que l’on peut voir pour la présentation des nouveaux produits asiatiques hormis le fait que chez T3 les demoiselles sont beaucoup mieux habillées et dans des positions plus sympathiques :P

  5. Un joli fake mais plutôt plausible sur plein de niveau : la similitude de format de coque avec l’iphone, les brevets déposés il y a quelques mois par Apple sur une interface à roulette logiciel virtuelle piloté par écran tactile car sur l’appareil sur la photo le célebre disque directionnel de l’iPod est bien affiché sur l’écran et serai donc pilotable par un touchscreen tout comme l’iphone.
    Ça corrobore bien les rumeurs annonçant la gestion de coverflow (le truc des pochette de disques qui défilent) sur iPod, truc qui ne peut marcher de façon ergonomique qu’avec un écran tactile.
    Il y a donc de fortes chances que ce soit là soit une vraie fuite soit un fake qui devrait donner des complexes à Apple.

    De toutes façons, Apple et son culte de la marque avec son buzz orchestré et tout son battage marketing sans avoir l’air d’y toucher me fatigue… alors bon ce que j’en dis…

  6. Euh …précisément ces photos de femmes démontrent que ce sont encore des hommes qui sont visés. Sinon, les femmes à conquérir seraient des lesbiennes car les photos sont en plus sexy.

    Et comme les geeks passent plus de temps à apprendre les machines qu’à apprendre les femmes (je me fais des ennemis, je le sens).
    Donc on leur en donne en images (c’est frustrant de toute façon).

    Non décidément, les femmes préfèrent s’intéresser à l’usage plutot qu’à l’objet. Ce n’est pas une tare d’homme ou de femme, c’est une constatation simple. On fait avec.
    Quand le web a été plus accessible, nous y avons vu des femmes. Quand Apple a sorti des mac sympa (et faciles comme d’hab) en couleur, en forme de coquille ou de poudrier, les femmes ont acheté.

    La femme est l’ergonome de l’homme. ;-)
    David

Les commentaires sont fermés.