Skyblog détroné par OverBlog

24 commentaires sur “Skyblog détroné par OverBlog”

  1. Sais-tu si overblog attire le même type de profil que sur skyblog, à savoir majoritairement des ados ?
    L’esthétisme des blogs en tout cas est assez similaire… ils commencent à dater, ils devraient prendre exemple sur ce qu’est en train de faire Myspace avec ses nouveaux profils.

  2. Personnellement la news d’Overblog me parait bien présomptueuse.

    Le Groupe Skyrock en décembre a fait environ 12 millions de visiteurs uniques par Semaine ! Or dans le groupe Skyrock à part les skyblogs et profils associés je ne vois pas ce qui peux faire de la visite…

    Donc les 8 millions du mois d’Overblog paraissent petit à côté.

    Après ils ont peut-être exclus skyrock pour dire qu’ils étaient premier, en se basant sur des critères spécifiques.

  3. Si je ne m’abuse, Médiamétrie/Nielsen utilisent des mouchards pour estimer le trafic, chaque utilisateur espionné représentant quelque 4.000 Internautes français. Les utilisateurs espionnés ne le sont pas sur le lieu de travail ou dans les universités.

    Pour ma part, je préfère de loin encore Google Trends pour estimer le trafic à base de Google Analytics (notamment) :

    http://trends.google.com/websi.....038;geo=FR

    Et là, Skyrock va très loin au-delà d’Over-Blog.

  4. C’est la grande faiblesse des panels… Ils ne comptent pas tout! (personnellement je ferais aussi confiance à google trends pour les statistiques).

  5. C’est ce qu’on appelle un petit coup de tonnerre :)
    Je ne m’attendais pas du tout à ce que Skyrock bouge de cette place avant bieeen longtemps !

    Et si je me fie à ce que disent les autres commentateurs, il faut prendre ces chiffres avec des pincettes … donc ..

  6. Oui on peut résumer la situation de la manière suivante : pour Nielsen OverBlog dépasse Skyblog et pour Google Skyblog est toujours loin devant…

  7. @Damien : peut-on savoir d’où sortent les 12 M de VU que tu annonces stp? Car sans précision, et pour un blog de geek, on s’attend à avoir les sources…

    Je rappelle quand même que les chiffres qui sont la seule référence dans le monde du e-marketing restent les audiences VU/m de médiamétrie/Nielsen.

    Qu’ils comptent tout ou non, ce n’est pas la question, ils comptent au moins la même chose pour chaque acteur du web concerné. Les 8,646M d’Overblog correspondent aux nombre de visiteurs UNIQUES sur décembre 08, audience française. Et pour preuve que les chiffres ne sont pas « hasardeux » mais bien reconnus et vendus par skyrock eux même, je te laisse consulter les chiffres qu’annonce la régie de skyrock pour leur vente de pub : http://www.skyregie.fr/reseau_sites.php : 6M et quelques de visiteurs uniques en juin 2007, soit une cohérance avec les 8M et quelques annoncés en fin d’année 2008. Si skyrock utilise ces chiffres, c’est qu’ils ne sont pas autant à côté de la plaque ;)

    Le groupe skyrock comptabilise de nombreux sites qui amènent de l’audience, et pas mal d’audience également à l’étranger. Les chiffres de Nielsen sont les mêmes pour tous, à savoir : audience française sur un site dédié.

    Google Trends est très intéressant mais donne peu d’information valables au finale par manque de précision. C’est un outil à creuser qui n’a pas encore donné tout son potentiel. Google analytics devenant une référence de comparaison de plus en plus utilisé, j’attends donc mieux de google trends dans l’avenir.

    Bon week end

  8. La concurrence est rude, on arrive à se faire une place et bien cela nous conforte pour le lancement de notre plateforme de blog ZoneOBlog.com. Prochainement, on parlera sans doute de nous.

  9. @Henri non je parle du top des sous domaines tels que visibles sous Nielsen uniquement (et qui montre le détail de l’audience). D’ailleurs on peut se demander pourquoi ce n’est pas le meme…
    Un indice : erog point com

  10. J’en suis conscient, pou m’être amusé à fouiller dans le code source. Cependant la on parle de la plateforme de blog wordpress vs overblog, c’est pas un concours de l’appli la mieux codée, mais de la plus utilisable, user-friendly, toussa…

  11. @Damien : OJD compte des visiteurs dédupliqués sans différenciation de pays de connexion. Donc, pas seulement français.

    De plus, les résultats d’OJD comptent les visiteurs hebdomadaires, soit une grande différence avec des résultats mensuels. Je serais curieuse qu’ils donnent le nombre de visiteurs uniques dédupliqués sur le mois.

    Voici leur définition d’un visiteur :
    Navigateur unique Français et Etranger, sans distinction de lieu de connexion (domicile, bureau et autres lieux), déterminé par un cookie, dédupliqué sur la période.

    Je trouve cela consternant car ces informations ne sont pas fiables. C’est comme comparer le nombre de pages vues… Cela prend en compte de nombreux paramètres voulus ou non par les blogueurs. Et ne sert surtout qu’au marché publicitaire pour les PAP.

    En résumé, je ne pense réellement pas que les chiffres d’OJD sont une bonne source d’information selon leur méthode de calcul, pour l’audience d’un réseau.

    Mais bon, chacun son point de vue ;)

  12. @Damien : vaut mieux pas que je donne mon avis sur hautetfort ni sur leurs méthodes… Je pourrais être attaquée pour diffamation tellement je trouve leurs procédés révoltants !

    Mais pour me contredire, il faudrait connaitre toute l’histoire et peu la connaisse vraiment ;)

  13. Bonjour,
    je suis utilisateur de plusieurs plateformes de blogs.

    Over-blog : c’est avec cette plateforme que j’ai commencé. J’ai créé 3 blogs, dont 1 (en lien) qui est une passion, 460.000 visiteurs à ce jour. Les fonctionnalités sont claires et simples, les modifications du design sont accessibles même aux débutants. On peut choisir d’avoir de la publicité ou non. Le référencement est un peu moyen. Mais bon.

    WordPress : un peu de mal avec cette plateforme, en particulier pour les modifications de la feuille de style. A creuser.

    Hautetfort : j’utilise depuis 1 an pour un autre blog, d’expression politique celui-là. Les modifications de la feuille de style sont assez compliquées. La publicité imposée en haut de la page est assez désagréable. Je suis en train de me renseigner pour migrer mon blog vers une autre plateforme.

    Voilà de mon expérience. Je connais de nombreux ados qui ont des blogs sur sky. Incontestablement, l’objectif n’est pas le même et cette platforme ne s’adresse qu’à un public averti. En tout cas, ce n’est pas ma tasse de thé ;-)

    Bravo à OB !

Les commentaires sont fermés.