Secondlife en forte perte de vitesse…

12 commentaires sur “Secondlife en forte perte de vitesse…”

  1. Je lisais justement il n’ y a pas longtemps que le nombre d’utilisateurs permanents avaient tendance à monter… Si le buzz est passé, SL est retourné un peu je dirais à sa juste mesure, on en parle ci et là, mais pas exagérément. Les medias sont passés à d’autres préoccupations, on peut difficilement parler de la même chose durant des lustres…il faut du neuf pour distraire les gens journalistiquemennt parlant ! Ce qui est intéressant, c’est de voir que les sujets ont dérivé sur d’autres modes (facebook notamment mais ca va sérieusement se ralentir je pense) et sur tous les univers virtuels en général et le web3d. Une ouverture donc…

  2. C’est ce que le graphique d’Alexa signifie en effet mais cela fait un bail que je n’ai pas lu ou vu ou entendu quelqu’un me parler de Secondlife…

  3. Je suis plutot de l’avis de galdric:
    – Les graph Alexa ne sont pas fiables (voir mon article: http://blog.electricsheep.fr/a.....ffres.html), ils surevaluent beaucoup en periode de buzz: la pente n’est peut etre pas si grande qu’elle apparait sur le graph.
    – Ce graph represente les visites sur le site de second life pas les nombre de visiteurs du monde second life
    – Le fait que second life ne soit pas mort apres ce buzz est a mon avis un signe tres positif: il peuvent maintenant travailler a la maturite dans le calme. A mon avis Seconf Life a un bel avenir devant lui a condition que les equipes de Linden Lab soient suffisamment intelligentes pour continuellement re-inventer (et a mon avis elle le sont), et en particulier ouvrir le monde SL, un peu a la maniere de ce que font les reseaux sociaux en ce moment.

  4. Jimmy, comme tu le dis toi même sur ton blog, l’estimation d’alexa pour un site US est beaucoup plus correcte qu’un site français. La barre d’alexa a, semblerait-il, beaucoup plus d’importance aux US qu’en france. D’ailleurs, on parle d’Alexa depuis peu de temps comparé aux US.

    Etant donné le buzz qu’ils ont eu, beaucoup de curieux ont du regarder sans forcement s’inscrire (tel que moi) ou inscrit mais pas forcement accroché. Donc la baisse sur le site doit probablement, selon moi, être approximativement exacte, mais la baisse de joueur n’est surement pas aussi elevé. (peut-etre l’évolution des nouveaux inscrits doit avoir tendance à diminuer, puisque moins de curieux, mais pas forcement les vrais joueurs).

    Si FaceBook se bouge pas … tu pourras écrire le même article dans un an le concernant, c’est que mon avis encore une fois :)

  5. en tout cas il y a un an le buzz était trop fort, il y avait trop de média à en parler pour ne pas en faire qqc d’artificiel.
    j’y ai passé des bons moments mais c’est vrai que la majeure partie du temps c’était u npeu vide de monde.
    Le jeu maintenant c’est de trouver le prochain buzz après Facebook, parce que tout le monde s’en lassera vite

  6. C’est moi ou personne ne sait lire le graphique, regarder l’axe des ordonnées (le nombre de connexions) le chiffre est inversé il faut lire que SL est en constante augmentation et non en baisse, plus ca descend plus ya de connexions en haut 500 en bas 3000.

    Comment creer de fausses rumeurs, c’est malin!

  7. Après le buzz, Second Life a retrouvé une certaine quiétude, à savoir que le site garde un trafic constant, selon Alexa, même si d’autres sites ont beaucoup augmenté leur trafic, par ailleurs. Rappelons tout de même qu’Alexa propose des chiffres très biaisés et dont la valeur n’existe que dans les yeux de ceux qui y croient, plutôt que dans une quelconque réalité économique (ceci dit, il existe bien des sites qui basent leurs revenus sur le classement ou la fréquentation Alexa, aussi virtuels ces chiffres puissent être).

    Cela étant dit, j’avoue ne pas comprendre l’engouement des médias pour Second Life, car je doute qu’un seul des journalistes qui a parlé de cet univers possède un compte dans celui-ci. C’était donc un sujet tendance, nouveau, décallé, dont il fallait parler dans la presse grand public, tendance suivie par après par la presse technologique, histoire de ne pas rester en marge auprès de ses lecteurs avides de comprendre.

    Mais ce qui m’impressionne le plus, ce n’est pas l’engouement des médias pour Second Life, mais plutôt l’engouement de certaines sociétés « normales » qui, devenues soudainement très opportunistes, sans même comprendre en quoi consistait ce jeu, s’étaient décidées à investir du temps et de l’argent dans ce jeu vidéo en ligne, alors qu’après tout, c’était un jeu parmi d’autres, à quelques particularités près, dont la principale, à savoir le lien pécunier entre le monde réel et le monde virtuel, mais qui, à part quelques indépendants et l’éditeur même de Second Life, ne fait vivre personne.

Les commentaires sont fermés.