Pourquoi lisez vous des blogs?

20 commentaires sur “Pourquoi lisez vous des blogs?”

  1. Perso, j’utlise les blogs et surtout les flux RSS pour me tenir au courant de l’actualité Tech. Bien sûr comme tout le monde, je suppose, je passe voir les blogs de mes amis pour voir les dernieres news et leurs photos. Le blog est vraiment un super outil !!
    En passant, merci pour ce blog, il est vraiment bien fait, très professionnel avec de bonnes infos.
    Bonne continuation.

  2. Pour m’informer et polémiquer. Pour me donner de nouvelles idées pour faire des articles à mon tour. Pour grignoter par-ci, par-là, pour me faire mon opinion sur des sujets en prenant le recul nécessaire.
    Et parfois, pour le plaisir d’une jolie plume. Une denrée rare…

  3. Ouaaah ! Mais si il s’en passe des choses en ce vendredi sur la blogosphère… La « buzz race » de novembre, celles des 20 villes de France pour savoir laquelle est la plus fêtarde !
    Surtout qu’en ce moment, ça bosse pas fort fort chez les étudiants, alors… ;-) (bon, aller je blague, j’en ai fait moi aussi des manifs étant djeunz !)

  4. Pour perdre du temps ? (ok, je sors) ^^

    plus sérieusement, en ce qui me concerne, j’ai beaucoup rééquilibré ma consommation de blogs. Je lis à 50% des sites d’info comme leMonde.fr ou le courrier international auxquels je suis abonnée. Sinon, je pour le reste de mon temps à ingurgiter de l’info, je lis des blogs au contenu assez ciblé (tech, entreprenariat, marketing, design et musique). Je lis de moins en moins de blogs personnels, sauf si c’est très bien écrit.

  5. Les blogs comme  » source d’info alternative aux grands médias « … alors que de plus en plus, ceux-ci [il suffit de voir les LibéBlogs , repris en une du journal] font directement appels aux blogueurs pour leurs contenus. C’est étonnant, non ?!

  6. Je lis pas mal de blogs par l’intermédiaire des flux RSS afin de me tenir au courant de toute l’actu des nouvelles techno afin d’agrémenter mon propre blog. Donc la source de l’actualité pour moi.

  7. Etant webmaster « pro » (dans le sens où c’est mon boulot), c’est plus pour me tenir au courant des nouveaux concept, et pourquoi pas m’inspirer afin d’améliorer mes sites, ou en ouvrir un « révolutionnaire » (pas encore trouver ^^ mais je persiste)

  8. si je n’étais que lecteur, je dirais que le lis les blogs car c’est la ou l’information est en premier
    rien qu’a voir les JDN, IDN, ZDnet … ils relaient l’info après les blogs

  9. « Jeremy on va bien finir par trouver ce genre d’idées »
    Si c’était vrai, ça serait merveilleux ;)
    Et puis meme dans le cas où je trouverai THE idée, faut encore avoir la puissance marketing pour pas se faire dépasser par « des Chappaz ou autres pures marketeurs ».

  10. En tant que fondateur d’un moteur de recherche de contenus Web 2.0 je trouve dans les blogs des informations alternatives et complémentaires à l’information officielle.

    Ce qui m’importe dans les blogs est de trouver des avis et des opinions donc de la « subjectivité ». L’ « objectivité » des médias m’intéresse de moins en moins. En fait, je complète l’info objective trouvée dans les médias par de l’info subjective trouvée dans la blogosphère.

    Aussi simple que ça.
    Bonne continuation à tous.

Les commentaires sont fermés.