La stratégie de Google : la simplicité pour l’utilisateur

10 commentaires sur “La stratégie de Google : la simplicité pour l’utilisateur”

  1. Je ne sais pas vous, mais je suis un peu partagé… J’admire et j’apprécie la capacité de Google à tout intégrer et donc à faciliter la vie de l’utilisateur. Et en même temps, j’ai un peu l’impression diffuse que Google devient de plus en plus un monstre hégémonique à la Microsoft, mais en plus sympa !

  2. Heuu le titre me laisse perplexe… c’est faire preuve d’une grande naïveté de croire que Google n’a que comme stratégie de nous améliorer la vie ou la simplicité (ça ne me posait pas de souci d’utiliser bit.ly par exemple)…
    Google tue juste ses concurrents avec ce raccourcisseur d’URL et prend l’option d’intégrer ces URL raccourcies a ses résultats de recherche.
    En tout cas, cela montre encore une fois que Google veut tout dominer, tout maitriser sur le web et cela ne me rassure pas…

  3. La stratégie de bit.ly et autres services était peut être la volonté de se faire racheter par google…. C’est raté !!
    Même si je me pose pas mal de questions sur l’hégémonie de Google, il faut reconnaitre que cela me rassure qu’ils assurent certains services. Etant donné que ces « petites » startup n’ont pas l’infrastructure de google pour assurer leur service, que se passerait-il par exemple pour tous les raccourcis des url déja envoyés, postés etc.. si la société mettait la clé sous la porte. Même si Twitter a le vent en poupe, quid du modèle economique ?

  4. C’est vrai que Google a le pouvoir de créer et d’assimiler des tas d’outils.
    Mais je trouve que les derniers sont juste une reprise d’outils existants déjà (raccourcisseur d’url) ou alors sont nouveaux mais ne servent pas à grand chose (Google Wave).

  5. Google ne fait que proposer un service complémentaire qui est tout à fait naturel pour lui. Les autres services de raccourcissement d’url devaient se douter depuis longtemps qu’il viendrait sur leur terrain.
    A mon avis le service de raccourcissement d’url n’est pas un « business » en soi.

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