Hotmail, quelques chiffres impressionnants

14 commentaires sur “Hotmail, quelques chiffres impressionnants”

  1. -1 billion emails are delivered to Hotmail inboxes daily – that’s over 11,000 emails per second dont 80 % de spam

  2. Ok ;-) Un commentaire rapide, sans doute peu compréhensible.

    A l’époque où j’utilisais Hotmail, les appli en ligne de messagerie n’avaient pas de fonctions de correction d’othographe. A ma connaissance, Google a été le premier à les proposer… et elles se développent grâce à l’affirmation des appli asynchrones – type AJAX.

    Comme je suis très distrait sur les coquilles et autres typo ;-) et que nous parlions de records quanti… je pensais que dans le milliard de mails échangés sur Hotmail par jour, il y aurait sans doute plus d’erreurs que mes anciens professeurs de français ont de cheveux à arracher sur leurs cranes (viellissants).

    C tout.

  3. Chez les moins de 20 ans, la génération Y, grande utilisatrice de IM, une très large majorité a et utilise un compte hotmail via MSN messenger. Le succès d’Hotmail c’est avant tout le succès de MSN.

  4. Tiens, j’ai fait acheter un nom de domaine à son nom à mon beau frère. Et du coup, je lui ai installé une solution email que je voulais la plus sécurisée possible tout en étant assez classique pour ne pas le perdre (GMail est excellent, mais plutôt orientée « geeks » tout de même, avec ses « tags » que le simple mortel ne comprend pas, la recherche n’est toujours pas une fonctionnalité intuitive pour un non informaticien « obstiné » ;))

    Qu’ai-je donc découvert ? Que l’on pouvait rediriger le champ MX de son domaine sur Hotmail ! Oui ! On peut avoir son email de type monemail@mondomaine.com directement accessible via l’interface de Hotmail !

    Ceci dit, une première installation ne semble pas avoir fonctionné, il faudra que je regarde ce qui a cloché (mon beau frère gardant ses mots de passe pour lui, ce qui est somme toute prudent).

  5. christophe, je ne connais pas les chiffre pour la Grande Bretagne, mais dans le monde, voici ce que l’on peut lire sur le site de Hotmail :

    http://postmaster.hotmail.com/FightingJunk.aspx

    « Nous nous engageons notamment à proposer un certain nombre de mesures visant à réduire l’impact négatif du courrier indésirable sur l’utilisation de la messagerie. Pour citer un exemple, nous avons mis en place une série de mécanismes qui permettent de réduire le volume du courrier indésirable, lequel empêche actuellement près de 4 milliards de messages électroniques de parvenir aux utilisateurs de MSN Hotmail chaque jour ! »

    Benoit, note que MSN Messenger (enfin désormais Windows Live Messenger) est très populaire en Europe, mais le leader du marché reste tout de même AOL avec ses AIM et ICQ, ce dernier étant la première messagerie instantanée grand public.

    Ceci dit, tu as raison, c’est bel et bien MSN Messenger (enfin Windows Live Messenger, je vais m’y faire…) qui crée le plus d’utilisateurs de Hotmail (enfin… Windows Live Mail, je veux dire !)

  6. C’est vrai que cela est une belle contrainte pour MSN de devoir avoir un mail hotmail ou live. De mémoire Gtalk s’est ouvert aux autres mails récemment.

  7. Cela fait belle lurette (au moins 3 ou 4 ans) qu’il est possible d’avoir un compte « MSN » (ou maintenant; Windows Live Messenger) SANS avoir à créer une adresse mail msn.com ou hotmail.com/fr

    J’avais été surpris à l’époque (en 2002) d’un ami étudiant qui avait son « adresse MSN » en … yahoo.fr !!!

  8. Maxx, je ne te parle pas de créer un compte Passport sans avoir à créer un email MSN. Je te parle de te faire héberger tes emails « physiquement » chez Hotmail, en redirigeant le champ « MX » de ton nom de domaine sur celui de Hotmail.

Les commentaires sont fermés.