Google se paye Doubleclick pour 3.1 milliards de dollars
Doubleclick est pour moi le bon souvenir que j’avais pu avoir lors de la bulle internet de la fin du siècle dernier. D’autant que je partais théoriquement sur un projet d’agence de marketing online dont Doubleclick était déjà dans le périmètre concurrentiel avec à l’époque (société créée en 1996) un statut de leader avéré sur le marché de la gestion de la publicité sur Internet…
Mais revenons à nos moutons, Google vient donc d’acquérir cette très belle société de gestion de campagne de publicité sur Internet. Le montant de l’achat est vraiment impressionnant pour du web, 3,1 milliards de dollars en cash (sachant que la boite avait été revendue 1,1 milliards il y a deux ans à des fonds : Hellman & Friedman et JMI Equity). Attention on est très loin des achats de sociétés du web 2.0 dont le business model n’est pas très clair, Doubleclick a tout de même généré environ 300 millions de dollars par an dixit le new york time via techcrunch.9 commentaires sur “Google se paye Doubleclick pour 3.1 milliards de dollars”
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Les rumeurs disait vrai alors,
il était évident que si rachat il y avait, Google aurait sauté dessus.
Quelles vont êtes les conséquences de ce rachat ?
« lors de la bulle internet de la fin du siècle dernier. »
Ca nous rajeunit pas des phrases comme ça :)
Pour les conséquences je n’en sais rien mais google controle bcp de choses dans la pub online maintenant!
nico, il faut mieux mettre cette épisode dans le siècle préczdent c’est une approche plus positive des choses ;)
Don’t be evil qu’ils disaient …
Vivement que je puisse gerer mes campagnes webvertising, keywords, TV, radio et print sous la meme plate-forme et en fonction de l’offre / demande… Un peu evil c’est sur, mais un bonheur de marketer :)
EFfectivement, rien à voir avec un rachat de start-up web 2.0…
C’est un excellent investissement pour Google en tout cas, plus intelligent que Youtube !
Et comme Cyril le dit, vivement l’interface unifiée pour gérer les campagnes de com !!
Je noterai qu’une régie publicitaire telle que DoubleClick vaut trois fois un diffuseur de contenu tel que YouTube. Intéressant.
Le problème est que Google devient incontournable pour tout !
Encore un peu et ca va être pire que la firme de Bill …
Et ils vont se prendre en pleine face la communauté européenne pour cette belle position dominante ;)