Voilà c’est un peu la déception dans le camps des analystes et des geeks fans de Google. En effet, Google a annoncé hier la sortie du Store associé à l’offre Google Music. Pour rappel, Google Music permet de stocker gratuitement 20,000 mp3 dans le cloud et depuis hier permet aux utilisateurs d’acheter des titres dans les mêmes conditions que sur itunes ou amazon.
Ci-dessous la conférence de présentation du store et des nouveautés de Google Music :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DLPFI5YsIks
Et la présentation de Google Music en version courte :
Donc hier Google a déçu, non pas que Google Music soit un mauvais produit mais Google n’a pas réussi à faire plier les labels pour proposer quelque chose d’innovant dans le business de la musique, c’est çà qui était attendu. En ce qui concerne les points positifs, Google propose maintenant de la vente de musique via Android Market, 10 ans après Apple… Google Music semble bien interconnecté avec Google+ même si ne l’oublions pas le service est encore une fois réservé aux résidents américains (je n’ai pas pu partager un titre sur G+), tout comme Itunes Match récemment lancé par Apple.
Espérons que Google va réussir à proser rapidement une offre en streaming comme Spotify qui est très marqué facebook maintenant ou Rdio uniquement présent aux US, même avec un abonnement!
Si vous souhaitez découvrir les nouveautés de Google Music, il y en a quand même, vous pouvez regarder cette présentation en HTML5 très bien réalisée, notez que lorsque vous cliquez sur une thématique cela lance une piste d’un mix, c’est très bien vu!
Donc au final ce qu’il faut en retenir c’est qu’il y a maintenant une alternative à Apple et Amazon et qu’elle se nomme Google, que le service est majoritairement gratuit mais qu’il reste encore un peu de travail à Google pour se positionner comme étant un innovateur dans le marché de la musique en ligne.
Un commentaire sur “Google Music, Google n’a pas réussi à innover!”
Bonjour,
D’après les tests que j’ai effectué (parce qu’après lecture je me demandais aussi « comment partager un titre ? »), ce n’est pas sur l’applis GoogleMusic (nos 20000 titres persos) que le partage s’effectue.
Il est possible de partager un titre sur Google+ uniquement depuis le market Music (http://market.android.com) et ce sans avoir acheté la musique en question. Par contre, ce n’est qu’un extrait qu’on partage, pas le titre entier (30secondes ou 1m30s, j’ai pas compris pourquoi il y a des différences _peut être selon le catalogue des majors).
Malheureusement, le market auquel nous avons accès en France est limité aux applis… Pour avoir la version élargie (avec musique, livres et films), il faut repasser par un proxy US et voilà.
Par contre, le partage est visible pour les non-US et même le re-partage sans être aux états unis.
Bonjour,
D’après les tests que j’ai effectué (parce qu’après lecture je me demandais aussi « comment partager un titre ? »), ce n’est pas sur l’applis GoogleMusic (nos 20000 titres persos) que le partage s’effectue.
Il est possible de partager un titre sur Google+ uniquement depuis le market Music (http://market.android.com) et ce sans avoir acheté la musique en question. Par contre, ce n’est qu’un extrait qu’on partage, pas le titre entier (30secondes ou 1m30s, j’ai pas compris pourquoi il y a des différences _peut être selon le catalogue des majors).
Malheureusement, le market auquel nous avons accès en France est limité aux applis… Pour avoir la version élargie (avec musique, livres et films), il faut repasser par un proxy US et voilà.
Par contre, le partage est visible pour les non-US et même le re-partage sans être aux états unis.