Google et Doubleclick, la FTC lance une enquête « antitrust »

5 commentaires sur “Google et Doubleclick, la FTC lance une enquête « antitrust »”

  1. Il faut qu’il y ait de la place pour des concurrents, depuis la sortie de adsense par exemple, on attend toujours un concurrent et rien de crédible à l’horizon.

    Google suit exactement le modèle microsoft, mise à part que leur service sont de meilleurs qualité souvent.

    Ils ont qu’a se diversifier un peu plus au lieu de mettre le paquet que sur la pub online, il y a pleins d’autres domaines à conquérir.

  2. Vous trouvez pas qu’on s’en fout un peu qu’il soit en position dominante ?

    Moi je pense qu’on devrait leur dire bravo, à ces deux étudiants, qui ont su monter un empire tel qu’aujourd’hui, en parlant d’un projet de fin d’étude, ils soient leader de la publicité sur le net.

    Ca ne me poserait aucun problème qu’il ne reste plus qu’eux sur le marqué : leur système fonctionne bien, est intelligent, et profite également aux utilisateurs…

  3. Je suis partiellement d’accord avec toi shYm0n mais il faut quand meme rester vigilant concernant ce type de position.
    D’un autre côté je pense que Google apporte beaucoup plus au monde de l’internet que Microsoft, il en sont meme des acteurs indispensables (cf. gmail, google map, google reader …). Alors que Microsoft n’est pas du tout dans cette logique de gratuité, de partage, d’experimentation.

    Ca mérite bien un peu de pub dans ma boite mail….

    So don’t be evil

  4. Moi j’suis pas d’accord avec vous.

    Je pense que les objectifs et la politique de Google ont changés.
    Avant ils étaient vraiment dans l’innovation et la création. Maintenant je les trouves trop souvent tournés vers la pub.

    Et je pense que pour microsoft vous oubliez qu’il y a une grande quantité de produits gratuits : msn messenger, outlook express, internet exploreur, windows defender, windows live writer. Enfin bref y’en a pleins.

    Moi ce qu’il me dérange le plus c’est que google analyse mes moindres fait et gestes sur internet, qu’il garde tout ça pendant 2 ans et qu’avec ça il fait du ciblage publicitaire. Donc de la publicité qui est sensé mieu fonctionner, donc mieu influencer.

    Et c’est ça qui me dérange. Alors que j’utilise quand même beaucoup de produits google (google reader, gmail, google.com, picasa web album). Mais j’essai toujours de trouver des équivalent non-google, comme j’essai de trouver des équivalents non-microsofts pour les produits bureautiques.

  5. Je crois que l’analyse de Niko va dans le sens de mon propos… Beaucoup (trop) d’informations transitent par les services de google aujourd’hui!

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