Finalement Yahoo signe un partenariat avec Microsoft
Après trois ans de pourparler, Yahoo et Microsoft vont finalement signer un partenariat pour la recherche. Microsoft fournissant Bing comme solution de recherche par défaut sur Yahoo et Microsoft et Yahoo ayant à sa charge la commercialisation des espaces publicitaires sur les supports utilisant le moteur Bing.
Ce que l’on peut retenir, c’est que :Une alliance qui va permettre aussi à Yahoo de faire des économies de fonctionnement que certains experts estiment aux alentours de 500-700 millions de dollars par an, ce qui me semble énorme… Source paidcontent, adage– Yahoo ne va pas avoir de cash puisque c’est un partenariat win-win
– Yahoo abandonne de ce fait le search, ce qui est dommage quand on sait l’investissement en R&D que Yahoo avait consenti sur ce domaine
– Microsoft ne commercialisera plus Bing puisque c’est Yahoo qui le fera à sa place
– L’alliance Yahoo-Microsoft pèsera donc 30% de parts de marché dans le search versus les 70% de Google
2 commentaires sur “Finalement Yahoo signe un partenariat avec Microsoft”
Les commentaires sont fermés.
Ils sont 3 : Google, Microsoft, Yahoo. Il n’en restera que 2 ? je pari sur Google et Microsoft. A vous de voter !
j’espere que ce partenariat va équilibrer un peu la balance des pouvoirs parce que la « google dépendance » y’en a marre!