Et Facebook réinventa le principe du groupe privé…

2 commentaires sur “Et Facebook réinventa le principe du groupe privé…”

  1. On pourra mettre tous les verrous de vie privée que l’on veut sur facebook, l’accès aux photos les plus intimes est possible à quiconque dispose de leurs URL. Tant que facebook n’aura pas réglé cette énorme faille pour la sécurité de la vie privée de ses usagers, ils auront beau innover avec des innovations vieilles de 20 ans, on ne pourra pas leur faire confiance ; et ce sans même parler de leur politique aléatoire qui modifie de fait la visibilité des informations privées, régulièrement, sinon systématiquement, ouvertes au monde entier. :(

  2. Groupe privé oui, mais comme dit Martin les données restent disponibles pour toute personne un peu douée et aux grandes oreilles qui surveillent tout et enregistrent tout. Autant monter un Elgg et l’installer sur son propre serveur, en attendant que Diaspora propose une solution pour chiffrer les communications et les contenus.

    J’attends avec impatience un outil qui me permettrait de stocker et partager des fichiers en p2p à la manière de wuala (donc sans serveur centralisé) tout en discutant et partageant avec des amis.
    Peerscape semblait être un bon début mais semble être à l’abandon.

    Il faut vraiment que le décentralisé arrive, ca devient gonflant tous ces services qui vivent du contenu des utilisateurs du minitel 2.0 à la sauce débit montant bridé.

Les commentaires sont fermés.