Email : migrer de free à gmail facilement

20 commentaires sur “Email : migrer de free à gmail facilement”

  1. Deux ptits commentaires moins positifs malgré tout:

    -Je ne confie à GMail que ce que je veux bien confier à GMail, et donc surtout pas mes mails persos ( pire que çà en fait , l’accès à mes boites persos !!! ). Brrrrr

    -Le spam ne sera pas retiré quoi qu’il arrive ( puisqu’il ne vient plus du spammeur, mais de chez Free/laposte …).

    Sinon, vous avez vraiment tant de spams que çà chez Free/Laposte ? Des messages publicitaires, je veux bien, mais des spams, je n’y crois pas ( à part un de temps en temps….)

    Meliok

  2. hello, pour ton premier point c’est une stratégie perso, personnellement je fais le contraire. pour le second point cela n’est pas un forward mais bien un accès POP donc tu peux tout à fait filtrer le spam efficacement comme dans ton outlook ou thunderbird (il est vrai que Free a amélioré le filtre car avant c’était l’horreur).

  3. @Meliok comme @henri je fais le contraire de toi, les théories du complot c’est pas mon truc. Mais pour répondre surtout a ton deuxième point, je suis surpris mais heureux pour toi que tu n’es pas plus de spam que ça chez free, pour ma part c’est catastrophique et depuis que je passe par gmail (quelques temps déjà) je n’ai plus AUCUN spam donc gmail est bien plus efficace sur le filtrage, rien que pour ça c’est du pur bonheur.

    Ford

  4. @Ford Prefect en fait mon compte free n’existe plus depuis 3 ans j’en avais tellement marre de leur filtre anti spam merdique depuis sous gmail cela va mieux. J’ai migré en revanche le compte de ma femme qui avait une résistance au spam plus forte que moi et qui malheureusement est attachée à son adresse email chez free d’où la manip ci dessus ;) Comme cela elle conserve tout mais elle est chez gmail, une petite ruse bien pratique pour tout le monde!

  5. @henri, je fais pareil, je migre tous mes amis, connaissances sur gmail, le seul webmail digne de ce nom, tous les autres franchement, merci mais non merci. En plus ça me permet de récupérer ces gens sur google talk parce que msn … et iChat c’est limité au petit monde d’Apple …

  6. @Ford Perfect : Je suis étonné que tu aies autant de spams que çà chez Free. Pourrais-tu détailler un peu quel genre de message tu reçois et que tu considères comme ‘spams’ ? ( Si tu as le temps, tu peux même en envoyer en pièce jointe ( c’est important ) à meliok point spam arobase gmail piont com ). Je verrais ce que je peux faire ;o) )

    @henri : Oui, comme tu le soulignes, c’est un accès POP, c’est à dire que le message arrive dans ta boite GMail avec les headers ( potentiellement modifiés : ajout de date, message-id, etc … ) par Free/Laposte, etc … Dès lors, ce ne sont plus les spams ‘originaux’, et GMail commet encore bien des erreurs dessus ( je peux te l’assurer ;o) ).

    Meliok

  7. @Meliok merci pour ces précisions tu sembles être de la partie ;) C’est vrai que la pub est souvent qualifiée de spam par les utilisateurs des messageries!

  8. @FordPerfect : Je n’ai jamais dit que je ne te croyais pas ;)
    Pour ton mail, effectivement, la « vague » ( comme on dit dans le métier ) a commencé le 19 dans la nuit , et je n’ai fais ce qu’il faut pour la bloquer « que » le 20. Tu fais donc partie des utilisateurs chez Free qui ont l’insigne honneur de recevoir les spams dans les 1ers ^_^’.
    Après, je modérerais un peu mes propos dans le sens ou je fournis une Mise à Jour pour bloquer de nouveaux types de spams tous les jours, mais que chacun de mes clients ne la prends en compte que quand il le désire… ( et pour le coup, souvent tardivement chez Free, ce qui me désole d’autant plus que je suis aussi un de leur client :op ). Par contre, je ne pense pas malgré tout que tu en recoives des dizaines chaque jour ;) ( Tout au plus, quelques uns par-ci par-là, le reste devant être de la ‘pub’ ( ce qu’on appelle un UCE dans le métier : Unsollicited Commercial Email) , je me trompe ? )

    @toure : Ah oui, çà, les scams ( arnaques ), c’est encore une autre histoire… La plupart sont réellement écrit par de vrais personnes ( des enfants, payés une misère, à travailler dans des cyber-cafés dans certains pays, la côte d’ivoire étant le meilleur exemple… ), ce qui les rend d’autant plus délicats à détecter….

    @henri : Oui, je suis de la partie ;) , et protège quelques providers français :) C’est pour cela que je me suis permis de poser la question, car les retours clients finaux sont toujours d’une importance capitale pour moi :) Pour la problématique des pubs qui sont considérées ( j’aurais de plus en plus tendance à dire ‘à raison’ )comme des spams , on y travaille ;)

    @henri bis : Désolé si je fais des doublons, mais le serveur me répond une erreur une fois sur 2 :/ …dans le doute, j’ai reposté….

  9. Cela ne risque pas de fonctionner pour Hotmail : les anciens comptes utilisent le protocole WebDAV, et les plus récents DeltaSynch (destiné à remplacer WebDAV) ;)

    Reste à rediriger tous les emails reçus via hotmail vers gmail ^^

Les commentaires sont fermés.