Chercher une définition avec Google

9 commentaires sur “Chercher une définition avec Google”

  1. D’une part il existe des balises propres aux définitions (précurseuses des micro-formats ?): dl, dt et dd permettent ainsi aux moteurs de répérer les termes à définir et lerus définitions. Ce sont elles qu’on utilise pour coder des glossaires, apr exemples.

    D’autre aprt, GG fait aussi fortement appel à l’analyse sémantique. En repérant sur une page une concentration de termes habituellement employés pour établir une dififnitin (ex. le groupe « que veut dire ? », ils doivent proposer cettte page dans les moteur et analyser le taux de clics, s’il est bon, il le garde.

  2. il y a eu un article sur Zorgloob.com où ils expliquaient comment faire pour apparaître dans la partie « define ».
    Mais je ne retrouve plus la page ;)
    Donc si tu cherche un peu, tu trouvera leurs explications

  3. Cette fonctionnalité n’est pas toute neuve, mais elle est diablement efficace, ne serait-ce que pour tous ces nouveaux mots que l’on crée pour/à cause d’Internet ^^
    Une autre fonctionnalité dont je me sers souvent, le calcul du taux de change.

    Merci Henri de nous rappeler cette astuce de google.

  4. « The power of one billion ».
    Google a développé des algorithmes sémantiques basés sur des statistiques et non sur de la linguistique. Ils ont la particularité de ne fonctionner qu’à partir d’un milliard de documents analysés. Autrement dit, ils ne sont pas accessibles à tout le monde !

  5. Dans la même idée, je me sers beaucoup de Google pour obtenir la météo. Il suffit d’entrer un simple « meteo paris » pour obtenir directement la météo de la ville mentionnée.

Les commentaires sont fermés.