Cette année les internautes ont encore recherché de l’information basique

5 commentaires sur “Cette année les internautes ont encore recherché de l’information basique”

  1. Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens tape hotmail, ou facebook, ou n’importe quel autre mot clef, qui au final est l’adresse complète du site web.

    « Facebook + Entrée » dans la barre d’adresse on arrive quand même automatiquement sur le dit site.
    C’est un peu comme taper « Google », dans l’onglet de recherche Google de FireFox ou Safari.

  2. Sur les différences Google/Yahoo : je constate tous les jours que bcp des étudiants ici utilisent Google comme un répertoire (pour trouver l’URL de facebook, ils tapent Facebook dans Google…), ça pourrait expliquer les écarts, non ?

  3. « Cette année les internautes ont encore recherché de l’information basique »

    Rien d’étonnant, internet c’est de la confiture donnée a des cochons.
    Comment des individus basiques pourraient ils chercher autre chose que des débilités basiques?

    Vous leur offrez des conférences video gratuites de Michel Serre, des encyclopédies géniales et pleins de choses extraordinaires, eux ils préfèrent taper Secret Story.

    Bienvenu dans un monde de niais…

    @Dnicolas.FR: je crois que je viens de repondre a ta question…

  4. @nico: taper facebook dans l’url lance une requette google du type j’ai de la chance.. (enfin il me semble :) )

    et pourquoi au niveau actu il y a une diff entre yahoo et google, car yahoo propose directement un portail d’actualité et si tu veux approfondir tu lances une recherche..

    certain on dit que la télé c’était du temps de cerveau disponible.. il y avait une raison.. les gens ne sont généralement pas intéressés par la culture, maintenant que le web c’est massivement ouvert.. bah c’est la même chose! et le web reste à 75% du cul..

  5. Non mais faut arrêter ! Le top de recherche ne pouvait PAS être autre chose. Si tout le monde était l’intelligence même, les sujets concernant le plus de personnes sur le moyen terme seraient ceux-là aussi, que ça vous plaise ou non.

    On espérait quoi ? Tomber sur des recherches intelligentes de plus de deux mots ? C’est tout simplement improbable, c’est évident que les mots les plus recherchés sont basiques.

    Quand à la conclusion « les gens sont des cons parce qu’il cherchent des trucs connus » c’est très fin comme analyse. Les gens qui disent que les autres sont cons ne le sont pas, c’est bien connu.

Les commentaires sont fermés.