çà me rassure un peu quand même

2 commentaires sur “çà me rassure un peu quand même”

  1. Amazon est une valeur principalement spéculative : les bénéfices par action représentent de l’ordre de 1 à 2 % la valeur d’une action, côtée aux environs de $38.

    De toutes façons, difficile en effet de faire un retour en arrière. En France, où le prix des livres notamment n’est pas libre (défini par l’éditeur, avec une marge de manoeuvre du distributeur de 5 %), le seul moyen de le baisser est d’offrir gratuitement des services annexes.

    Enfin, quand je vois la difficulté de trouver certains titres à la Fnac — un très gros distributeur d’oeuvres culturelles en France –, chercher sur Internet paraît tout simplement plus facile. Si la livraison était payante, je pense qu’on ferait alors comme beaucoup avec les dossiers Fnac : après avoir trouvé le titre convoité, ils iraient acheter chez un concurrent !

  2. Tout ne tient plus qu’à un fil chez amazon… Je déconne tous mes bouquins viennent de chez eux. Mais c’est clair que la livraison gratuite est un facteur attirant pour acheter online plutôt que de prendre son vélo le samedi, bousculer 30 personnes à fnac et attendre 15 minutes pour payer!

Les commentaires sont fermés.