çà bouge dans la reconnaissance faciale

10 commentaires sur “çà bouge dans la reconnaissance faciale”

  1. Je suis pour ma part assez d’accord avec ce Mr, Google ferait mieux de se recentrer sur ce qu’il fait ou peut faire bien au lieu d’être sur tout les fronts pour devenir la plateforme centrale et indispensable du Web comme Microsoft dans les logiciel en son temps on a vu ce que ca a donné…

  2. Il a tout simplement raison.
    Leurs services sont parfois meilleurs, mais ils ont rarement le first mover advantage, donc peu d’utilisateurs au final.

    Suffit de voir Google Maps. Le service est bon, mais pourtant la part de marché de Mapquest explose tout (pareil pour Mappy en France, je sais que le service de Google est simple et rapide mais je me retrouve toujours par habitude sur Mappy).

    Pour GTalk c’est vraiment une grosse blague le nombres d’utilisateurs actifs (40.000 pour le mois de Juin il me semble).

    L’innovation ne passe pas par le rachat de boîtes à mon avis.

  3. Pour moi il est dégoûté. Cela lui aurait bien simplifié la vie d’être choisis par Google au lieu de NV. Son activité est extremement couteuse en matériel et la survie donc plus facile au sein d’un grand groupe aux reins solides.
    Jean-laurent > « Google ferait mieux de se recentrer sur ce qu’il fait ou peut faire bien ». Reconnaissance de visage et recherche de similarité sont justement au coeur de l’activité de recherche sur Internet. Coeur de métier de Google s’il en est.

    Il est de bon ton de canoner sur Google en ce moment. La rançon du succès sans doute.

  4. Il n’a pas forcément tort dans ses propos, mais il ne faut pas oublier que c’est Google, et qu’ils sont capables du pire comme du meilleur ! Cela dit, il est vrai qu’ils commencent à toucher à beaucoup de domaines mais c’est le but d’une entreprise, surtout dans ce domaine : innover ! Et ce même si ça doit passer par le rachat d’entreprise externes !

  5. Pierre: « Il est de bon ton de canoner sur Google en ce moment. La rançon du succès sans doute. »

    Tu as sans doute raison. Tout comme MS et Apple ont des fans, ils ont aussi leurs detracteurs.

    Google en a toujours eu, on ne les entendait pas dans le brouhaha des fans ces dernières années je pense. Et maintenant que les « fans » se sont un peu calmés , on entend plus que les autres (ou presque).

    Personnellement je trouve que globalement tout ce que fait Google est bon, c’est simplement cette habitude de pas mal de monde à trouver chaque nouveau service révolutionnaire et prêt à détroner les acteurs déjà en place qui m’enerve, car cela s’avère souvent faux.

  6. Plutot dégouté c’est sur, et je renforce le commentaire de Pierre, Google a confirmé se recentrer sur leur domaine de predilection : la recherche web.
    Pour l’instant si l’on recherche une image de vélo sur google on trouvera uniquement les images et photos de vélo si l’auteur de ceux-ci ont ajouter le mot clé « vélo » au fichier, dans quelques temps je verrais tres bien Google Image nous retournez des images de vélo auquel la forme ressemble a celui-ci et pourtant n’ayant pas reference au mot-clé « vélo ».
    Cela rendra egalement bien service pour eviter le contenu « hot » des resultats de recherche car pour l’instant Google ne peut pas trop faire la distinction entre une vraie image de porn ayant pourtant un libellé « bicyclette », bientot il pourra poser un avertissemment sur une image qui affiche 80% de chair humaine.

  7. @Pierre : je ne parlais pas spécifiquement de la recherche faciale, mais de Gtalk, Picasa, Notebook, etc sont des services n’ayant aucune connotation avec la recherche sur internet. Voila sur quoi s’appuyait plus mon opinion, je ne canone pas sur google en particulier mais sur le fait d’exploiter et de spécialiser a fond sur son secteur et être le numéro un, plutôt qu’être un challenger voir un suiveur dans certains cas!

  8. C’est tout le dilemme de google sur les produits non core business (autre que le search). Ebay est un champion avec le lead sur les enchères, le micro paiement et la téléphone voip… 3 sur 3 alors que google n’est 1er qu’une seule fois… A méditer donc.

  9. Tu as raison Henri, de plus je pense que les besoins et les moyens en R&D d’Ebay sont moins importants que ceux d’Ebay, mais cela n’est qu’une suposition de ma part.

  10. On ne peut pas mettre toutes ces marques la sur le meme niveau, car chacune d’elle est à un niveau d’avancement bien différent.

    Perso, je pense que le produit le plus en retard c’est bien gTalk, qui est vraiment a la ramasse quand on voit tout ce qui est possible avec skype video ou msn m. Par contre, son integration est bien avancée, par rapport a Gmail et Gcalendar. Msn essaie de remonter la pente en sortant des ‘spaces’ qui ne sont pas aussi bien intégrés. Skype n’a pas de potentiel d’intégraiton possible. Il pourrase greffer à Ebay et a de nombreux sites marchands qui souhaiteront vocaliser leur site…

    Picasa est très bien placé, je ne sais pas pour vous, mais il a très bien remplacé l’explorateur windows ou encore ACDSEE, qui en est a sa 10ème version… Sur Mac evidemment, ca reste autre chose, quand on voit ce qu’offre Iphoto, Iview Media ou autre… LE probleme de picasa, c’est sa non integration au niveau du web, et Picasa Web vient de sortir, alors que l’on voit la grosse avancée de FlickR à ce niveau la, ils ne referont pas leur retard à mon avis.

    Ce ne sont pas au niveau des fonctionnalités que google veut se développer le plus.. mais bien sur l’intégration de ces services. Et pour ca, il lui faut pas mal de temps.

Les commentaires sont fermés.