Bing copierait Google, démonstration de Google à l’appui

3 commentaires sur “Bing copierait Google, démonstration de Google à l’appui”

  1. Matt Cutts a commenté l’affaire sur son site.

    Il est manifeste que Bing copie la base de données de Google via leur barre d’outils et/ou le navigateur, avec les options, par défaut ou non, remontant les informations traitant de l’utilisation de ces outils par les utilisateurs.

    Quelle est la défense de Microsoft sur ce point ? Qu’ils analysent quelque 1.000 signaux différents, et que les clics des utilisateurs de leurs outils sont aussi pris en compte, de même que leurs recherches, y compris les recherches effectuées par les utilisateurs sur les moteurs de recherche concurrents. En somme, chaque utilisateur leur sert de proxy anonyme permettant de piquer les informations à Google pour les interpréter à leur manière et, manifestement, pour voler aussi le savoir-faire de Google en matière de correction orthographique.

    Pour paraphraser et déformer les propos de Matt Cutts, sa maman qui active la fonction Suggested Sites dans Internet Explorer peut-elle réellement se douter qu’elle permet à Microsoft de l’espionner en acceptant son spyware et, plus globalement de servir à son tour d’espion de l’employeur de son fils pour le compte de l’un de ses plus gros concurrents ?

    Ceci dit, les spyware ne manquent pas sur le Net. Microsoft édite une barre d’outils, en plus d’un navigateur, tout comme Google en fait de même. Certains revendent même ces informations, comme Alexa, parmi d’autres services du genre. En revanche, personne, jusqu’ici, ne s’est servi de manière aussi flagrante pour acquérir le savoir-faire de ses concurrents pour le rhabiller sous sa marque. Ça, c’est une première.

Les commentaires sont fermés.