Back to past… direction 1999

11 commentaires sur “Back to past… direction 1999”

  1. Intéressant : en regardant le passé, on met l’avenir en perspective.
    BTW, on dit souvent que le web2.0 est vivant, chaud, instantanné… la production de contenus par les internautes, la viralité et les RSS dynamisent et horizontalisent en effet le réseau : l’information s’y répend très rapidement.
    Mais, le web, c’est aussi un énorme stock. L’information se sédimente mais ne disparait pas. On peut retrouver l’actualité du passé assez facilement. Avec la production de contenus par les internautes, on est donc entrain de reconstruire une bibilothèque babilonesque. Autant de clefs de lecture pour comprendre d’où l’on vient.

  2. Le journaliste avait bien raison d’écrire cela en 1999 (il y a seulement 7 ans). Son papier est tout à fait d’actualité vu le nombre de plaintes grandissant de la part des vendeurs Ebay. Je pense qu’Ebay bien qu’ayant une longueur d’avance n’est pas à l’abri d’un concurrent plus malin et qui saura attirer les vendeurs et les acheteurs par une politique commerciale différente.

  3. Je rejoins Thibaut concernant Ebay, aujourd’hui la non transparence d’Ebay et le manque de réglementation claire et précise concernnat les litiges lui font perdre certains type de clients au détriments de sites comme price-minister qui se posant en tant que tiers de confiance arrive à glaner l’interêt des internautes ne voulant pas se retrouver , par exemple, avec un faux sac gucci acheter 500€ sur Ebay ! ;)

  4. Ping : bitacle.org
  5. La semaine dernière à la conférence Ebay organisée dans le cadre de la convention Ebusiness, les vendeurs pro étaient vraiment sur les crocs…Notamment au sujet de l’augmentation des frais sur la gestion des boutiques. Pour moi Ebay va dans le mauvais sens car ils pénalisent la rentabilité de leurs vendeurs au lieu de leur améliorer.
    Je rejoins Jean Laurent sur l’idée du tiers de confiance qui bloque le paiement le temps de la validation de la vente comme peut le faire PriceMinister ou 2xmoinscher.
    A Henri : en tout cas j’aimerais bien être ce malin !

  6. Damien, c’est bizarre peut être qu’OVH merdouille un peu en ce moment… Est ce que d’autres ont des problèmes d’accès à vingt huit zero trois?

Les commentaires sont fermés.